🚨 Le Paris FC vient gâcher la fête et s'offre l'ASSE

Pros  #ASSEPFC | Publié le par Joris | 163 commentaires

Dans le cadre de la treizième journée de championnat et pour les 90 ans du club, les Verts affrontaient le Paris FC. Les Stéphanois se sont inclinés sur la plus petite des marques face aux Parisiens et manquent l'occasion de prendre la tête de la Ligue 2 (0-1). 

Pour cette rencontre et toujours en l'absence de Larsonneur, Batubinsika et Wadji, Laurent Batlles reconduit le même onze de départ vainqueur face à Angers ce lundi (2-0). Etienne Green, Mickaël Nadé et Maxence Rivera enchaînent donc une seconde titularisation consécutive avec l'AS Saint-Étienne. 

On sent les Verts crispés dans l'entame de match avec plusieurs approximations techniques. Le stress dû au contexte de la rencontre évacué, les Stéphanois posent enfin leur jeu et se ruent à l'attaque. Ils n'arrivent pas à se procurer de véritables occasions franches dans le premier quart d'heure même si Rivera d'une frappe lointaine et Pétrot d'une reprise acrobatique manquée font passer des frissons aux amoureux des Verts. À peine le premier quart d'heure franchi que c'est Bouchouari qui tente une frappe des 25 mètres, ce n'est pas cadré. L'ASSE n'est pas loin de trouver la faille sur corner, comme ce lundi, mais Briançon voit sa tête passer au dessus (20e). Peu avant la demi-heure de jeu, le Chaudron n'est pas loin d'exulter quand Rivera donne le tournis à la défense parisienne avant de centrer. Le gardien parisien ne parvient pas à se saisir du ballon qui est dégagé en catastrophe par sa défense, sur la ligne (29e). Après que le rythme soit retombé pendant dix minutes, les Verts poussent en fin de première mi-temps. À l'image de Bouchouari face à Angers, Tardieu s'infiltre dans la défense avant de centrer mais la défense parisienne intervient encore (41e). À la pause, Stéphanois et Parisiens sont dos à dos. 

Pour le retour des vestiaires, le rythme n'est pas endiablé et les joueurs de l'AS Saint-Étienne se heurtent toujours à un bloc parisien bien compact. Ce sont même les visiteurs qui sont les plus entreprenants dans cette seconde période et ne sont pas loin à plusieurs reprises de forcer le verrou stéphanois. Ce qui devait arriver arriva, les Verts craquent à l'entame des vingt dernières minutes : le ballon traîne dans la surface, Gory croise sa frappe et ouvre le score (0-1, 72e). Les Stéphanois ne passent pas loin de la correctionnelle derrière mais Green d'une belle horizontale puis Cafaro au second poteau sur un corner, sauvent tour à tout la maison verte (74e). Juste avant le but, Laurent Batlles avait effectué des changements et était repassé dans un 3-5-2 avec les apparitions de Diarra, Bentayg et Charbonnier. En fin de match, les Verts poussent mais n'arrivent pas à égaliser : ni Briançon d'une reprise acrobatique ni Bouchouari d'une frappe enroulée des vingt mètres, ni Bentayg d'une frappe trop molle ne font trembler les filets. Cafaro a la balle de match sur un coup-franc au bout du temps additionnel mais un défenseur parisien se sacrifie et sauve les siens. Fin de série pour les Verts battus par le Paris FC (0-1) 


ASSE 0-1 PFC (Mi-temps : 0-0)

Compo' : Green - Appiah, Briançon, Nadé (71e Bentayg), Pétrot - Tardieu, Bouchouari (86e Moueffek), Fomba (71e Charbonnier) - Cafaro, Rivera (71e Diarra), Sissoko

Buts : Gory pour le Paris FC

Cartons : Kore, Hamel et Nkambadio pour le Paris FC

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (163) keyboard_arrow_down