đ„ Le point de Perrin sur le mercato de l'ASSE
À l'occasion de la présentation de la dernière recrue stéphanoise, Stéphane Diarra qui s'est engagé en prêt en provenance de Lorient pour une saison avec l'ASSE, Loïc Perrin a effectué un point sur le mercato stéphanois.
Dans le sens des arrivées, comme nous l'évoquions plus tôt dans la journée, Mahmoud Bentayg devrait s'engager rapidement avec l'AS Saint-Étienne, c'est en tout cas ce que souhaite Loïc Perrin : "Bentayg ? Là ce n’est plus trop entre nos mains. Il attend d’avoir les documents pour voyager en France, j’espère qu’on aura une bonne nouvelle très très rapidement." Le latéral gauche marocain de 23 ans avait un rendez-vous avec le consulat à Casablanca en fin de semaine dernière et devrait donc régler les derniers détails administratifs pour pouvoir se rendre en France incessamment sous peu.
Le mercato stéphanois sera quasiment bouclé avec cette arrivée de Bentayg. Si le coordinateur sportif affirme que le club continue d'être attentif dans cette fenêtre des transferts estivale, cela dépendra maintenant davantage d'éventuels départs si l'ASSE venait à se faire attaquer sur certains joueurs en fin de mercato : "On regarde encore car on reste attentif à des joueurs de notre effectif qui vont peut-être être attaqués au dernier moment parce que ce sont des choses qui peuvent arriver. On est donc attentif aux différentes opportunités."
Les départs justement, Loïc Perrin s’est exprimé sur le sujet : "Concrètement, non (il n’y a pas de discussions pour des départs, ndlr) mais il y a quelques touches pour certains, rien de bien concret."
Loïc Perrin a également confié que le début de saison compliqué pour l'ASSE dû notamment à certaines contre-performances individuelles avait forcé le club à revoir ses plans concernant le mercato et donc enclencher la seconde dans le sens des arrivées : "On a clairement des joueurs qui ne sont pas encore à leur niveau, oui ce sont des questions qu’on se pose. Après, on ne remet pas tout en question non plus, mais ce sont forcément des questions qu’on se pose (concernant d'éventuels renforts du fait de contre-performances de certains joueurs en ce début de saison, ndlr)."
Pour finir sur le sujet mercato, comme nous l'avons évoqué précédemment sur Evect, le coordinateur sportif du club a démenti l'information selon laquelle Francfort aurait fait une nouvelle offre à l'AS Saint-Étienne pour Niels Nkounkou : "Niels (Nkounkou) a eu une préparation tronquée. Il est revenu un peu plus tard que les autres. Je trouve qu’il a plutôt fait un bon match. Il a joué 90 minutes ce qui n’était pas forcément évident, c’était son premier match. Ce n’était pas forcément évident de tenir physiquement même si on sait qu’il a des qualités à ce niveau-là. Niels est à la disposition du groupe, jusqu’à nouvel ordre. (...) Non (Francfort n’est pas repassé à l’attaque, ndlr), contrairement à ce qui a été dit."
đ„ NOUVELLE ÉCHARPE đ
— Envertetcontretous (@Site_Evect) August 22, 2023
Écharpe iconique de l'AS Saint-Étienne, la première commercialisée à l'effigie du club, la fameuse zigzag a traversé les époques. C'est une version modernisée/revisitée, que vous pouvez vous procurer sur la boutique du site.
đhttps://t.co/xnHSedZJl5 pic.twitter.com/1UYU1CrVfl