đ„ Le point sur le dossier Jean-Philippe Krasso
Meilleur buteur et meilleur passeur de l'AS Saint-Étienne sur la saison 2022-2023, Jean-Philippe Krasso sera libre dans quelques jours. Courtisé par de nombreux clubs son dossier reste ouvert du côté de l'ASSE.
Depuis plusieurs jours désormais, on peut lire tout et son contraire sur l'attaquant international ivoirien. Saint-Étienne hors course, départ pour l'Arabie Saoudite puis départ vers l'Étoile Rouge de Belgrade. Difficile de démêler le vrai du faux dans ce dossier prioritaire pour le club du Forez.
Car à ce jour, le club conserve l'espoir de garder son vice-capitaine et d'obtenir une prolongation de son contrat. Pour cela, l'ASSE a revu à la hausse il y a déjà quelques jours son offre. Jean-Philippe Krasso disposerait cette fois-ci d'un des salaires les plus importants de l'effectif et percevrait également une prime à la signature. Le club attend une réponse mais le joueur et son entourage prennent le temps.
Selon TeamFootball, plusieurs clubs allemands et belges seraient sur les rangs dont Mayence, Hoffenheim ou le Borussia Mönchengladbach. L'intérêt d'Anderlecht pour l'ancien spinalien a souvent été évoqué également. Toujours selon la même source, l'Étoile Rouge de Belgrade ne serait plus en lice, le joueur se concentrant sur les grands championnats.
Alexandria Lamontagne s'engage à l' #ASSE https://t.co/J46UgUbE53
— Envertetcontretous (@Site_Evect) June 13, 2023
Le natif de Stuttgart ne veut pas se tromper dans son choix, encore moins à quelques mois d'une Coupe d'Afrique des Nations se déroulant en Côte d'Ivoire. À Saint-Étienne, l'attaquant de 25 ans sait qu'il disposera d'un temps de jeu conséquent et d'un rôle majeur dans l'effectif. Les récentes prolongations et signatures ont pu le rassurer sur la compétitivité de l'équipe pour la saison 2023-2024, Laurent Batlles souhaite s'appuyer sur lui lors du prochain exercice. Reste que malgré les efforts financiers consentis, l'ASSE ne peut pas rivaliser avec certains prétendants. La balle est dans le camp du joueur et du côté de L'Étrat, on attend un retour définitif pour pouvoir avancer sur le mercato. Car bien évidemment, ce dernier ne sera pas le même selon le choix que fera Jean-Philippe Krasso.