📢 Le premier discours de Batlles à son groupe

Pros | Publié le par Tibo | 11 commentaires

L'AS Saint-Étienne est pleinement entrée dans une préparation qui a débuté le lundi 3 juillet dernier. À cette occasion, Jean-François Soucasse avait notamment tenu un discours au joueur en préambule de la séance pour rappeler les objectifs du club pour la saison à venir.

Après une année que l'on peut qualifier de transition pour les Verts en Ligue 2 BKT, permettant de mieux appréhender cette division quittée la dernière fois en 2004, les Verts devront cette fois-ci jouer le haut du tableau avec dans le viseur, les deux premières places assurant une remontée en Ligue 1.


Face à ses hommes pour la première séance de la saison, Laurent Batlles a tenu à avoir quelques mots pour entrer pleinement dans cette saison 2023-2024, durant laquelle l'entraîneur de Saint-Étienne espère atteindre les objectifs individuels et collectifs de l'équipe. Une séquence captée par les caméras du club puis diffusée dans le premier Inside Match Week de la saison : "On a une saison qui va être, je l'espère, très intéressante et enrichissante. Il y aura beaucoup de travail. On sait d'où l'on vient depuis l'année dernière et on sait ce qu'il faut faire pour gagner des matchs. On va mettre tout en œuvre pour essayer d'être le mieux placé possible pour pouvoir atteindre les objectifs que l'on se fixe à la fois individuellement et collectivement."


Lors de la signature de Laurent Batlles dans le Forez l'été dernier, l'objectif fixé au technicien était clair : la remontée en Ligue 1 au plus tard pour la saison 2024-2025. Cette saison 2023-2024 marque le retour des barrages en Ligue 2 BKT, si les deux premières places donnent un accès direct à la montée, la troisième, la quatrième ainsi que la cinquième place peuvent permettre d'accrocher le fameux ticket vers l'élite. Ce sera donc l'objectif affiché par le club, qui ne sera pas le seul dans ce cas dans la division.  

Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down