đź‘€ Le regard de Batlles sur la première de Sissoko à l'ASSE
Les Verts se sont imposés deux buts à zéro face à Clermont hier après-midi. Après l'ouverture du score de Chambost, c'est Sissoko qui a fêté dignement sa première en vert en débloquant d'entrée son compteur.
Entré en jeu en début de seconde mi-temps, l'attaquant stéphanois s'est montré embêtant pour la défense clermontoise notamment grâce à son bon jeu dos au but. Il est d'ailleurs impliqué sur l'ouverture du score de Dylan Chambost en décalant Victor Lobry qui trouva Antoine Gauthier derrière avant que le piston ne serve le joueur formé à l'AS Saint-Étienne qui ouvra le score. Sur le second but, c'est encore Victor Lobry qui lance Ibrahim Sissoko cette fois-ci qui s'emmène parfaitement le ballon avant d'éliminer Borne et de doubler la mise.
Son coach Laurent Batlles est revenu sur sa prestation après la rencontre à notre micro : "Je l’ai trouvé intéressant, c’est pour ça qu’on l’avait pris. On savait qu’il avait la capacité à la fois de prendre la profondeur et à la fois aussi de pouvoir garder le ballon et faire monter le bloc. On voit encore qu’il a besoin de temps de jeu. Mais pour autant, c’est quelqu’un qui permet de fluidifier le jeu et puis il a marqué, c’est toujours important pour un joueur d’arriver et de pouvoir marquer contre une équipe adverse. Ce sont les automatismes que l’on doit créer, il est vrai qu’en plus aujourd’hui en fonction de comment jouait Clermont, j’avais décidé de jouer avec un dix entre les lignes pour essayer de pouvoir donner quelques ballons à nos deux attaquants. Ça permettait aussi de faire sortir le central adverse pour retrouver de la profondeur. C'est ce que l’on a vu donc c’était assez intéressant."