đ„ Les tensions se multiplient en interne à l'ASSE
La rencontre de samedi au stade Michel D'Ornano pourrait s'avérer déterminante pour l'avenir du club. Un club qui semble au bord de l'implosion si l'on en croît les informations de Bernard Lions.
Le grand reporter de l'Équipe explique dans un premier temps que Roland Romeyer se trouve désormais complètement isolé, Bernard Caïazzo étant totalement déconnecté de la gestion du club. Outre donc cet actionnariat à deux têtes qui n'en est plus un dans les faits, Romeyer serait également déconnecté du triumvirat (Perrin, Rustem et Soucasse) en charge de la gestion effective du club depuis le 6 décembre 2021 qui s'oppose désormais à lui.
S'il reconnaît des compétences à Jean-François Soucasse dans la gestion des dossiers, Romeyer est bien plus dubitatif sur celles de Loïc Perrin, le coordinateur sportif du club qui peine à convaincre lors des mercato, à l'exception de celui de l'hiver dernier durant lequel il était largement épaulé par Luis De Sousa dont le profil plaisait justement à Romeyer mais qui a quitté le club cet été pour Pau, où il bénéficie de fonctions élargies, ce qu'il espérait avoir dans le Forez. De son côté, Samuel Rustem, le troisième membre du fameux triumvirat est quant à lui visé par une plainte pour harcèlement moral.
Toujours selon Bernard Lions, si l'envie de faire passer à trépas ce triumvirat démange le co-actionnaire du club, le coût élevé de cette manœuvre et notamment le confortable parachute doré négocié par Jean-François Soucasse en cas de licenciement à de quoi le faire réfléchir.
Autre personne dans le viseur de Roland Romeyer, Laurent Batlles. Il lui reprocherait notamment de ne pas avoir fait suffisamment jouer son jeune protégé : Saïdou Sow qui a finalement quitté le club cet été. Par ailleurs, des cadres du groupe ne se gêneraient plus pour "critiquer ses entraînements et son staff, son manque d'ambition dans ses compositions d'équipe et sa communication minimaliste à leur égard". Si les mauvais résultats venaient à perdurer, Laurent Batlles serait tout simplement limogé du club.
Enfin, pour terminer ce tableau très noir brossé par le journaliste, l'effectif mal équilibré de l'AS Saint-Étienne serait également peu motivé. La mentalité interrogerait. Les cadres qui seraient attirés "par les confortables contrats n'ont pas pris la mesure de ce que porter le maillot des Verts et les ramener en Ligue 1 implique".
Si le club du Forez veut s'éviter une nouvelle crise à l'approche de l'automne, il va falloir rapidement obtenir des résultats positifs et ce dès samedi du côté de Caen !