🚨Les Verts chutent au Vélodrome

Pros  #OMASSE | Publié le par Joris | 127 commentaires

En déplacement au Vélodrome ce samedi soir, les Verts ont concédé leur première défaite de la saison face à l'OM (3-1). L'égalisation de Kolodziejczak en première mi-temps n'aura pas suffi.  

Pour cette quatrième journée de Ligue 1, Claude Puel effectue plusieurs changements par rapport aux matchs précédents en faisant notamment confiance à Gourna dans l’entrejeu et à Aouchiche devant aux côtés de Bouanga et Khazri.

D'entrée les Verts se mettent en évidence sur un ballon chipé haut par Camara,  Bouanga tente sa chance dans la surface mais Mandanda s'interpose sous une épaisse fumée de fumigènes. La réponse marseillaise est immédiate, Rongier est seul dans les six mètres mais sa frappe trouve Green sur sa route. Le ton est donné. Au quart d'heure de jeu, Saliba n'est pas loin de jouer un mauvais tour à ses anciens coéquipiers à la suite d'un corner, heureusement le défenseur manque complètement sa frappe. Bouanga, encore lui, n'est pas loin lui aussi d'ouvrir le score sur une frappe enroulée mais Mandanda s'étend bien pour capter le ballon. Dimitri Payet est trop libre dans ce début de match et les Stéphanois le payent : sur une magnifique ouverture du Réunionnais, Under centre devant le but, Moukoudi effectue un retour salvateur mais cela ne suffit pas, Guendouzi a bien suivi et il trompe Green d'une frappe premier poteau (23e, 1-0). Peu avant la demi-heure de jeu, Khazri fait une énorme différence côté droit avant de servir Aouchiche qui manque son contrôle alors qu'il était dans une situation idéale. Qu'importe, sur un corner obtenu par Maçon, Aouchiche se rattrape en déposant le ballon sur la tête de Kolodziejczak qui égalise pour les Verts (32e, 1-1). Quelques minutes plus tard, Guendouzi n'est pas loin du doublé mais sa frappe lointaine attrape l'extérieur du poteau de Green. Juste avant la pause, Gerson trouve Rongier à l'entrée de la surface dont la frappe est contrée in extremis. Stéphanois et Marseillais sont donc dos à dos à la pause.  

La seconde période commence par un changement, comme le fait souvent Claude Puel : Aouchiche cède sa place à Nordin. Les Verts entament de la plus mauvaise de manière la seconde période : sur une louche d'Under à destination de Payet, le ballon revient dans les pieds de Gerson qui fusille Green dans les 18 mètres (51e, 2-1). Paradoxalement, cela remet les Stéphanois dans le match qui se procurent deux occasions quasiment coup sur coup : Hamouma n'arrive pas à frapper après une déviation de la tête de Nordin dans la surface, tandis que Bouanga bute sur Mandanda après l'heure de jeu. Les Verts ont laissé passer leur chance : Under trouve le petit filet intérieur d'Etienne Green d'une belle frappe enroulée (69e, 3-1). Luis Henrique n'est pas loin de tuer définitivement le match quelques instants plus tard mais sa tentative passe à côté. Hamouma est proche de redonner espoir aux Stéphanois à dix minutes du terme mais il est à peine trop court pour reprendre de la tête le centre de Nordin. Green sauve les siens juste derrière sur un bel enchaînement de Payet. En toute fin de rencontre, Nordin envoie une belle frappe que Mandanda sort, derrière il y a une main marseillaise dans la surface suite à une tête de Saban, non sifflée bien qu'évidente... Les Verts s'inclinent donc pour la première fois de la saison. 


OM 3-1 ASSE 

Compo' : Green, Maçon, Sow, Moukoudi, Kolodziejczak, Gourna (Hamouma 58e), Camara (Youssouf 75e), Neyou, Aouchiche (Nordin 46e), Bouanga (Saban 71e), Khazri (Krasso 71e)

Buts : Guendouzi (23e), Gerson (51e) et Under (69e) pour l'OM ; Kolodziejczak (32e) pour l'ASSE 

Cartons : Khazri (42e), Maçon (49e), Camara (61e)

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Timothée Kolodziejczak
chevron_right Voir la fiche de Timothée Kolodziejczak
keyboard_arrow_down Commentaires (127) keyboard_arrow_down