🚨 Les Verts font la course en tête à mi-chemin
L'AS Saint-Étienne dispute actuellement son premier match de préparation face à l'UNFP à l'Envol Stadium d'Andrézieux. Les Verts mènent deux à zéro à la pause grâce à un doublé de Wadji.
Pour cette première mi-temps, Laurent Batlles a décidé d'aligner Larsonneur dans les buts. Dans une défense à trois, sont titulaires Pétrot, Briançon et Ahmed Sidibé. Aiki et Rivera jouent pistons tandis que Cissé devrait évoluer juste derrière Wadji devant. Au milieu de terrain, on retrouve Louis Mouton, Thomas Monconduit et Victor Lobry.
Avant le coup d'envoi, l'Envol Stadium rend un vibrant hommage à Georges Bereta avec une minute d'applaudissement.
Coup d'envoi imminent à Andrézieux, hommage poignant à Georges Bereta avec une minute d'applaudissements 🖤#ASSEUNFP pic.twitter.com/3eKGoDmDvA
— Envertetcontretous (@Site_Evect) July 12, 2023
Les premières minutes sont brouillonnes côté stéphanois avec de nombreuses pertes de balle. Néanmoins, les Stéphanois s’installent progressivement dans le camp de l’UNFP et vont parvenir à ouvrir le score tôt dans le match : suite à un corner mal repoussé par la défense, Wadji est trouvé astucieusement dans le dos par Monconduit et ouvre la marque (1-0, 11e). Pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent dans cette première demi-heure, les Verts ne sont pas beaucoup mis en danger défensivement et jouent bien le hors-jeu. Offensivement en revanche, on a du mal à finir les actions côté stéphanois à l'image de Lobry qui voit sa frappe trop écrasée facilement captée par Jeannin. Wadji est en forme et réalise un superbe enchaînement pour doubler la mise : petit pont, crochet, frappe sous la barre pour faire le break (2-0, 37e). Sublime ! Les Verts insistent et Cissé bute sur Jeannin. Cissé encore lui ne passe pas loin d'inscrire un but après avoir bien fixé la défense mais sa frappe enroulée s'envole au dessus.
ASSE 2-0 UNFP à la mi temps
Compo' : Larsonneur - Briançon, Pétrot, Ah. Sidibé - Monconduit, Mouton, Lobry, Aiki, Rivera - Cissé, Wadji
Buts : Wadji (x2) pour l'ASSE