đźš‘ Ligue 2 - Inquiétude pour l'ASSE et son capitaine ?
Les organismes commencent à tirer dans cette fin de championnat de France de Ligue 2. À désormais quatre journées de la fin, il va falloir serrer les dents pour terminer ce sprint final vers la Ligue 1.
Malgré la victoire de son équipe à Grenoble (0-2), Olivier Dall'Oglio annonçait une mauvaise nouvelle en conférence de presse avec une potentielle blessure de son capitaine Anthony Briançon souffrant d'un "petit tiraillement" selon son coach : "On avait besoin de faire souffler certains joueurs, on a un plan sur trois matchs. On savait très bien qu'on ne pourrait pas mettre trois fois la même équipe. On s'en sort sans trop de blessé, il y a peut-être Anthony Briançon qui a un petit tiraillement. Sinon, on reste avec un effectif assez complet, c'est important pour cette fin de saison. C'était une volonté de faire tourner, on arrive en fin de saison et il y a des états de forme différents. On a cette volonté d'avoir un minimum de joueurs blessés pour avoir le maximum de choix sur le banc et des joueurs entrants qui peuvent faire la différence. On a fait la différence deux fois sur les fins de match. Ce banc là est très important, on ne peut pas se permettre d'avoir trois blessés."
Dylan Batubinsika a également évoqué le sujet en zone mixte après la rencontre à notre micro : "Non on n'a pas discuté avec Antho' (Briançon) après le match. On a surtout apprécié la victoire d'aujourd'hui. On s'est vite douché pour pouvoir rentrer et se reposer. On est focalisé sur la prochaine rencontre, on va récupérer et voir qui est apte et disponible pour samedi. On a un effectif de qualité que ce soit ceux qui commencent et ceux qui rentrent donc on n'est pas inquiet."
L'état physique du capitaine stéphanois sera à surveiller puisque les Verts seront probablement privés de Mickaël Nadé, suspendu, dans ce secteur de jeu. La commission de discipline se prononcera d'ailleurs en ce milieu de semaine sur son cas et devrait lui infliger un second match de suspension comme l'évoquait Olivier Dall'Oglio ce lundi : "Non je ne pense pas que la sanction de la commission de discipline sera lourde. C'est une altercation entre deux joueurs, ça se passe pas mal de fois sur les terrains, je ne pense pas qu’il y ait plus. Micka' (Nadé) était déjà sous la menace avec deux avertissements reçus auparavant, on savait qu’il serait suspendu. Il a eu deux jaunes, je pense que ça va être deux matchs de suspension."
đź’š Retrouvez toutes nos écharpes sur la boutique Sainté (lien en bio)
— Envertetcontretous (@Site_Evect) April 1, 2024
đźš› Livraison sous 48h à 72h (retrait possible gratuitement sur Saint-Étienne dès votre commande)
👉 https://t.co/KculVqV96G pic.twitter.com/H6uHWzdFFH