📺 Ligue 2 : L'ASSE reste le star de la division
L'AS Saint-Étienne réalise sa deuxième saison consécutive en Ligue 2 BKT. Une division que l'ASSE booste grâce à ses affluences que ce soit à domicile ou à l'extérieur mais également en terme d'audience pour les diffuseurs.
En mars dernier, Florent Houzot le directeur de la rédaction, des programmes et des antennes de beIN Sports France expliquait à nos confrères du Progrès, pourquoi l'ASSE était quasiment systématiquement choisi par le diffuseur : "On ne communique pas sur les chiffres mais ce que je peux dire, c’est qu’avec l’ASSE, beIN Sports réalise des records. On est très satisfait. Dès la reprise avec Dijon-ASSE, le 30 juillet, nous avons réalisé la deuxième meilleure audience de la chaîne pour un match de Ligue 2 depuis 2017 alors que le ASSE-Caen, le 30 décembre, est, hors multiplex, la meilleure de notre histoire."
La donne n'a pas changé malgré l'arrivée de l'AJ Auxerre dans la division ou encore du SCO Angers. Après 19 journées, le club du Forez a été diffusé 17 fois sur la chaîne qatari. C'est bien mieux que les Girondins de Bordeaux, autre club historique français évoluant en deuxième division et qui a été diffusé 11 fois par beIN Sports. Auxerre complète ce podium avec 8 diffusions.
Si l'AS Saint-Étienne n'est pas diffusée sur beIN Sports, alors La Chaîne L'Équipe se précipite sur l'occasion. La chaîne disponible en clair sur la TNT a diffusé les deux rencontres que beIN Sports n'a pas sélectionné.
Équipes diffusées par beIN Sports (19 journées) :
1. ASSE : 17 fois
2. Bordeaux : 11 fois
3. Auxerre : 8 fois
4. Ajaccio : 5 fois
Caen : 5 fois
6. Angers : 4 fois
7. Grenoble : 3 fois
Guingamp : 3 fois
ESTAC : 3 fois
Laval : 3 fois
11. Pau : 2 fois
Rodez : 2 fois
Annecy : 2 fois
Bastia : 2 fois
15. Concarneau : 1 fois
Amiens : 1 fois
VAFC : 1 fois
Dunkerque : 1 fois
Paris FC : 1 fois
Amiens : 1 fois
Source : MaLigue2