💚 Ligue 2 : Un joueur de l'ASSE élu joueur du mois
Ibrahim Sissoko a parfaitement su s'intégrer à Saint-Étienne. Débarqué cet été avec la lourde tâche de remplacer Jean-Philippe Krasso le nouveau buteur des Verts se montre tout aussi adroit devant la cage adverse.
Preuve de ses bonnes performances sous le maillot vert, il vient d'être rappelé par le sélectionneur du Mali pour rejoindre la sélection. Il pourrait d'ailleurs fêter sa première sélection à l'occasion de la trêve internationale en cours.
Ce n'est pas la seule récompense pour l'avant-centre de 27 ans. Auteur de huit buts et d'une passe décisive depuis le début de la saison, l'ancien sochalien a particulièrement brillé au cours du mois d'octobre, faisant trembler les filets adverses à trois reprises.
Ibrahimo̶v̶i̶ć̶ Sissoko 💪
— UNFP (@UNFP) November 14, 2023
Grand par la taille, grand par le talent et grand buteur (comme un certain suédois 👀)
Il est le lauréat du Trophée UNFP du Joueur du Mois d’octobre 🏆
Félicitations Ibrahim 👏 #tropheesunfp pic.twitter.com/TmVqntF3Ky
Des performances qui l'ont amené à être en lice pour le titre du joueur du mois d'octobre en Ligue 2 BKT. En concurrence avec l’Angevin Himad Abdelli et le Grenoblois Pape Meïssa Ba, l'attaquant stéphanois a décroché ce trophée honorifique a indiqué l'UNFP sur son site officiel. Il succède ainsi à Gauthier Hein, lauréat en septembre et à Alexandre Mendy, vainqueur en août.
La saison passée, Jean-Philippe Krasso avait remporté ce titre au mois d'août et aussi en février. Gaëtan Charbonnier l'avait gagné en janvier et Niels Nkounkou en avril.