🚨 Loïc Perrin fait le point sur le mercato
Ce lundi midi, l'AS Saint-Étienne présente officiellement aux médias sa recrue estivale en attaque : Ibrahim Sissoko. Présent à ses côtés avec Laurent Batlles, Loïc Perrin a effectué un point sur le mercato des Verts.
Le coordinateur sportif de l'ASSE confirme la volonté du club de renforcer encore l'effectif. Un effectif stable que le patron du recrutement espère encore retoucher le plus rapidement possible : "Il faut savoir qu’en l’état actuel, on a le même groupe que l’année dernière, avec Ibrahim Sissoko qui vient remplacer Jean-Philippe Krasso. On va encore se renforcer, il y a des dossiers en cours, je ne vais pas vous dire même s’il y a des choses qui sortent régulièrement. Il y a des discussions avec certains joueurs, j’espère qu’il y en a qui vont vite arriver. C’est totalement différent par rapport à l’année dernière car là on a une ossature, l’idée c’est de faire venir les joueurs le plus rapidement possible. Le mercato c’est toujours une histoire de timing, des fois on a le bon des fois pas, à nous de faire le nécessaire.
Les postes on les a établie ensemble. Le plus important c’est le timing et le timing c’est le plus rapidement possible, je ne sais pas si ça va vous avancer (sourires). Des discussions sont entamées depuis un long moment avec certains joueurs."
Le club du Forez souhaite au minimum accueillir un défenseur central supplémentaire ainsi qu'un piston gauche pour doubler le poste de Niels Nkounkou. Un autre renfort offensif (attaquant excentré / milieu offensif) est également étudié. Tout dépendra ensuite des départs enregistrés, notamment concernant Niels Nkounkou pour ne citer que lui, qui pourraient venir rebattre les cartes en matière de recrutement.