🚨 Malgré le retour gagnant de Chambost, l'ASSE rechute à Laval

Pros  #SLASSE | Publié le par Joris | 71 commentaires

Pour le compte de la 35ème journée de Ligue 2, les Verts se déplaçaient à Laval avec la possibilité de valider leur maintien. Malgré le but de Chambost pour son retour dans le onze titulaire, les Verts se sont inclinés (2-1). 

Pour cette rencontre, Laurent Batlles innove notamment au milieu de terrain avec le retour de Monconduit en sentinelle mais surtout celui de Chambost dans le onze de départ. C'est encore un peu juste pour Briançon qui s'assoit sur le banc. Wadji fait quant à lui son retour devant aux côtés de Krasso en attaque. 

Ce sont les Lavallois qui entrent le mieux dans cette rencontre, Larsonneur doit effectuer deux parades en début de match pour empêcher les joueurs de la Mayenne d'ouvrir le score. Les Verts réagissent vite : un centre contré de Cafaro revient sur Nkounkou qui n'est pas loin de lober Sauvage de la tête mais le portier adverse réalise une superbe claquette. Nkounkou se mue dans la foulée en passeur et sert sur un plateau Wadji qui pense ouvrir le score mais l'attaquant sénégalais est signalé hors-jeu. On ne s'ennuie pas dans ce début de match et Laval se procure deux énormes occasions suite à un corner : Larsonneur sauve une tête et Dylan Chambost doit intervenir sur sa ligne pour empêcher le ballon de faire trembler les filets. Peu avant la demi-heure de jeu, les Stéphanois se procurent la plus belle situation jusqu'alors : Cafaro lance Wadji en profondeur, l'attaquant stéphanois élimine Sauvage mais perd l'équilibre et ne redresse pas assez son ballon qui s'écrase sur le poteau. Dans la foulée, l'attaque lavalloise profite d'une erreur de Sow mais Pétrot effectue un tacle salvateur. Laval obtient finalement un pénalty pour une faute de Larsonneur sur Sylla. Elisor prend le gardien stéphanois à contre-pied pour ouvrir le score (1-0, 31e). Lancé par Moueffek, c'est le revenant Dylan Chambost qui permet aux Verts d'égaliser d'une frappe sèche du pied gauche qui trouve le petit filet opposé, superbe (1-1, 38e). Les Verts ne sont pas loin de renverser les Lavallois juste derrière, Nkounkou sert parfaitement Wadji mais l'attaquant stéphanois vendange encore avec une frappe pied droit bien trop molle. Il y avait beaucoup mieux à faire. 

Les Verts manquent leur entame de deuxième acte : Larsonneur est encore à la parade en tout début de seconde mi-temps mais il est battu quelques instants plus tard sur une frappe lobée assez étonnante de Bobichon qui est contrée involontairement par le visage de Monconduit (2-1, 50e). Les Verts sont en grande difficulté et Larsonneur puis Pétrot doivent s'employer pour éviter le pire. Les joueurs de Laurent Batlles tentent de réagir : Moueffek s'infiltre tout en puissance et frappe mais il est contré in extremis par un défenseur lavallois. Les Lavallois gèrent bien leur avance, les Verts ont le ballon mais ont du mal à se montrer dangereux dans ce deuxième acte. Laurent Batlles tente le tout pour le tout avec les entrées de Bouchouari, Bamba puis Lobry. Dans les cinq dernières minutes, ce dernier se procure une énorme situation après un centre en retrait de Bamba, mais le ballon est dévié par Wadji qui se trouve sur la trajectoire. Dans la foulée, c'est Monconduit qui est à deux doigts d'égaliser mais son ballon est dévié et vient mourir juste à côté du poteau. Les Verts se réveillent mais c'est trop tard et ils s'inclinent en Mayenne. 


Laval 2-1 ASSE (Mi-temps : 1-1)

Compo' : Larsonneur - Appiah, Sow, Pétrot - Cafaro (83e Lobry), Nkounkou, Monconduit, Moueffek (64e Bouchouari), Chambost (64e Bamba) - Krasso, Wadji 

Buts : Elisor (sp), Monconduit (csc) pour Laval ; Chambost pour l'ASSE

Cartons : Nkounkou pour l'ASSE

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Dylan Chambost
chevron_right Voir la fiche de Dylan Chambost
keyboard_arrow_down Commentaires (71) keyboard_arrow_down