🚑 Mauvaise nouvelle pour l'ASSE, Wadji rechute à nouveau

Infirmerie | Publié le par Joris | 44 commentaires

En marge de la présentation du nouveau coach de l'AS Saint-Étienne, Olivier Dall'Oglio, une première mauvaise nouvelle est tombée pour lui : la nouvelle rechute d'Ibrahima Wadji qui est de nouveau éloigné des terrains. 

C'est une première partie de saison cauchemardesque que vit l'attaquant de l'AS Saint-Étienne Ibrahima Wadji. Très en vue lors de la préparation estivale laissant présager que c'était "sa" saison à l'ASSE, l'attaquant sénégalais a rapidement déchanté. Après s'être vu refusé injustement son premier but de la saison face à Grenoble lors de l'ouverture de Ligue 2, Ibrahima Wadji avait subi un tacle très musclé à Rodez qui l'avait éloigné des terrains de Ligue 2 pendant plus de deux mois puisque la blessure avait évolué comme nous le confiait Laurent Batlles en septembre dernier : "C’est un problème à la cheville mais le déséquilibre qu’il avait par rapport à sa cheville lui a créé du déficit par rapport à un muscle et en fait aujourd’hui il a l’impression d’avoir une gêne. C’est pour ça qu’aujourd’hui on ne prend pas de risque par rapport à ça, pour que ça n’évolue pas dans le mauvais sens. Lui qui n’a pas l’habitude d’être blessé, c’est un peu compliqué (mentalement, ndlr). On lui parle beaucoup, il voudrait reprendre plus vite que prévu, puisque des fois l’année dernière il a joué avec des micro-blessures et là il n’arrive pas vraiment à s’en sortir."

De retour dans le groupe face à Laval le 23 octobre dernier (0-1), Ibrahima Wadji était entré en jeu à la 84ème minute de jeu. La semaine qui avait suivi, l'attaquant stéphanois avait rechuté, souffrant alors d'une blessure musculaire à la cuisse. Rapidement néanmoins, Ibrahima Wadji avait fait son retour sur le pelouses de L'Etrat pour effectuer de la course individuellement. Il avait même retouché le ballon individuellement fin novembre ce qui laissait présager un retour face à Nîmes en Coupe de France ou contre Bordeaux ce week-end, expliquait Laurent Batlles à l'époque. Néanmoins, ce matin lors de la première séance d'entrainement d'Olivier Dall'Oglio, Ibrahima Wadji n'était pas présent et pour cause : selon nos informations, l'attaquant sénégalais a rechuté récemment et souffrirait d'une nouvelle lésion musculaire. Il semble désormais très improbable que l'on revoit Wadji sur les terrains de Ligue 2 en 2023. 

Son nouveau coach, Olivier Dall'Oglio a d'ailleurs évoqué son cas lors de sa présentation ce mardi midi : "Je vous amènerai des nouvelles là-dessus, je viens de débarquer donc je le ferai dans quelques temps. C’est sûr que c’est un garçon important pour l’effectif parce qu’il se dépense beaucoup, prend la profondeur et peut amener pas mal de choses dans la finition. On a besoin de ce genre de joueurs mais parfois il y a des impondérables avec ses blessures qui sont récurrentes. Il faut arriver à soigner ce joueur au mieux pour pouvoir le relancer. (...) Il nous a donné de ses nouvelles, pour le moment il faut faire attention, il y a eu deux rechutes et quand il y a des rechutes ce n’est pas très bon. On prendra toutes les précautions."

Photo de Ibrahima Wadji
chevron_right Voir la fiche de Ibrahima Wadji
keyboard_arrow_down Commentaires (44) keyboard_arrow_down