🚨 Mbappé met K.O l'ASSE
Dans le cadre de la 26ème journée de Ligue 1, les Verts se déplaçaient au Parc des Princes pour y affronter l'ogre parisien. Malgré l'ouverture du score de Bouanga, Mbappé a sorti le grand jeu pour renverser l'ASSE.
Pour ce déplacement dans la capitale, Pascal Dupraz perdure dans son système en 3-5-2 avec Mahdi Camara qui redescend dans l'axe et Falaye Sacko qui bascule sur le couloir droit. Gourna, Youssouf et Boudebouz sont dans l'entrejeu tandis que l'attaque est animée par Bouanga et Nordin.
D'entrée les Verts sont séduisants et se procurent la première situation, Kolo lance superbement Boudebouz dans la profondeur qui temporise malheureusement un peu trop alors qu'il avait la possibilité d'aller jouer le face à face. Quelques minutes plus tard, c'est Nordin qui est à deux doigts de gratter un ballon dans l'axe parisien mais Kimpembe intervient en catastrophe. Les Verts sont à un cheveu d'ouvrir le score : sur un très beau travail de Bouanga, Nordin bute sur Donnarumma, le cuir revient sur Sacko qui est contré in extremis par Danilo, c'est ce même Danilo qui sauve la maison parisienne sur la tentative de Kolo qui suit. Quelle triple-occasion pour les Verts ! Les Verts finissent finalement par forcer le verrou du leader : Bouanga gratte un ballon dans les pieds de Danilo et frappe en première intention : sa frappe croisée prend le petit filet et permet aux Verts de mener au score (0-1, 16e). Que c'est mérité. Loin de s'arrêter les Verts continuent de jouer à fond les contres : Nordin met une nouvelle fois à contribution Donnarumma et il faut un retour en urgence de Kimpembe pour empêcher les Verts de doubler la mise suite à un centre de Bouanga. Les Stéphanois jouent parfaitement les phases de transitions avec un Lucas Gourna très inspiré dans ses ouvertures. Malheureusement, les Verts craquent juste avant la pause sur une ouverture splendide de Messi, Mbappé croise sa frappe, Bernardoni est sur la trajectoire mais réalise une faute de main (1-1, 42e). Rageant.
PSG 3-1 ASSE (Mt : 1-1)
Compo' : Bernardoni, Kolodziejczak, Nadé, Mangala (57e Moukoudi), Camara, Sacko, Gourna (67e Moueffek), Youssouf (58e Hamouma), Boudebouz, Bouanga, Nordin (67e Thioub)
Buteurs : Mbappé (x2), Danilo pour Paris ; Bouanga pour l'ASSE
Cartons : Mangala, Gueye et Marquinhos
chevron_right À lire aussi
Flash : Le onze de départ sans Khazri de l'ASSE !D'entrée les Verts sont séduisants et se procurent la première situation, Kolo lance superbement Boudebouz dans la profondeur qui temporise malheureusement un peu trop alors qu'il avait la possibilité d'aller jouer le face à face. Quelques minutes plus tard, c'est Nordin qui est à deux doigts de gratter un ballon dans l'axe parisien mais Kimpembe intervient en catastrophe. Les Verts sont à un cheveu d'ouvrir le score : sur un très beau travail de Bouanga, Nordin bute sur Donnarumma, le cuir revient sur Sacko qui est contré in extremis par Danilo, c'est ce même Danilo qui sauve la maison parisienne sur la tentative de Kolo qui suit. Quelle triple-occasion pour les Verts ! Les Verts finissent finalement par forcer le verrou du leader : Bouanga gratte un ballon dans les pieds de Danilo et frappe en première intention : sa frappe croisée prend le petit filet et permet aux Verts de mener au score (0-1, 16e). Que c'est mérité. Loin de s'arrêter les Verts continuent de jouer à fond les contres : Nordin met une nouvelle fois à contribution Donnarumma et il faut un retour en urgence de Kimpembe pour empêcher les Verts de doubler la mise suite à un centre de Bouanga. Les Stéphanois jouent parfaitement les phases de transitions avec un Lucas Gourna très inspiré dans ses ouvertures. Malheureusement, les Verts craquent juste avant la pause sur une ouverture splendide de Messi, Mbappé croise sa frappe, Bernardoni est sur la trajectoire mais réalise une faute de main (1-1, 42e). Rageant.
D'entrée les Verts sont punis : Messi s'amuse dans la défense stéphanoise avant de glisser le ballon à Mbappé qui signe un doublé sur une superbe frappe croisée (2-1, 47e). Les Verts sont sous l'eau dans cette seconde période : Mbappé dépose une galette sur la tête de Danilo qui fait le break pour Paris (3-1, 53e). Les Verts tentent de réagir mais ne parviennent pas à se procurer de fenêtres de tir. Di Maria tente par la suite un corner direct qui n'est pas loin de faire mouche mais ça heurte le montant de Bernardoni. Bouanga met à contribution Donnarumma sur une frappe sèche en angle fermé mais le gardien italien est attentif. Messi manque une très grosse occasion à l'entame du dernier quart d'heure sur son pied gauche; pas vraiment habituel. Quelques minutes plus tard, c'est le poteau qui vient sauver les Verts suite à une frappe croisée de Neymar. Les Verts ne lâchent pas pour autant, Camara en bonne position tente sa chance, Donnarumma doit s'employer. Dans la foulée, servi dans un fauteuil Aouchiche ne se couche pas assez et envoie sa frappe dans la tribune Boulogne du Parc des Princes. Bernardoni s'interpose ensuite sur le face à face qu'il a géré face à Di Maria qui tente le petit piqué. Bernardoni brille encore sur une reprise à bout portant sur corner. Cela va d'un but à l'autre dans cette fin de match, Camara a la balle pour une fin de match de feu mais il ne trouve pas le cadre. Wijnaldum touche une dernière fois le poteau dans le temps additionnel.27' C'est fini monsieur l'arbitre ! C'est fini !
— Envertetcontretous (@Site_Evect) February 26, 2022
0️⃣-1️⃣#PSGASSE #ASSE
PSG 3-1 ASSE (Mt : 1-1)
Compo' : Bernardoni, Kolodziejczak, Nadé, Mangala (57e Moukoudi), Camara, Sacko, Gourna (67e Moueffek), Youssouf (58e Hamouma), Boudebouz, Bouanga, Nordin (67e Thioub)
Buteurs : Mbappé (x2), Danilo pour Paris ; Bouanga pour l'ASSE
Cartons : Mangala, Gueye et Marquinhos
chevron_right Voir la fiche de Denis Bouanga