🚨 Mercato : Ekwah à l'ASSE, c'est signé

Mercato | Publié le par Paul. R | 104 commentaires

L’ASSE vient d’enregistrer sa huitième recrue de l’été après les signatures de Maubleu, Miladinovic, Cornud, Abdelhamid, Boakye, Old et Davitshavili. Il s’agit du milieu de terrain de Sunderland : Pierre Ekwah.

Dans cette ultime journée du mercato estival, l’ASSE tient enfin son numéro six athlétique. Il culmine à près d’1m90 et arrive en provenance du championnat anglais ou il évoluait avec le club de Sunderland. Ce vendredi, l’ASSE a officialisé sa venue en prêt avec option d'achat non automatique, dont le montant serait inférieur à 7M€. 


Formé à Nantes, Pierre Ekwah (22 ans) a quitté son pays natal, la France, très jeune pour intégrer le centre de formation de Chelsea. Après avoir évolué avec les U18 puis les U23 du club anglais, il s'engage contre 1.4M€ avec West Ham où il évolue avec les U21. En janvier 2023, Sunderland le recrute et lui permet de s'épanouir au sein de la deuxième division anglaise aux côtés d’un certain, Adil Aouchiche. Il réalise une saison 2023-2024 pleine avec 40 matchs de Championship au compteur pour cinq buts et deux passes décisives.


Sur le site officiel du club, la dernière recrue des Verts s’est exprimé sur son arrivée dans le Forez : "Je suis fier de rejoindre l'ASSE, un très grand club, historique, qui vient tout juste de remonter dans l'élite avec l'objectif d'y rester. Je vais découvrir la Ligue 1 McDonald's, un championnat qui m'a bercé plus jeune... Et puis il y aura le Chaudron. Je connais évidemment ce stade, mais je suis sûr qu'il faut le vivre pour le comprendre."


Pour son entraineur Olivier Dall’Oglio, c’est un renfort important qui arrive à l’AS Saint-Étienne dans les dernières heures du mercato : "Je suis très heureux de l'arrivée de Pierre, un jeune joueur, calme, capable de garder le ballon, malgré une activité intense. Il est très content de nous rejoindre, ce qui est aussi important. S'il met l'intensité qu'il faut, il a la qualité technique et la vision du jeu qui feront qu'il sera très vite adopté par le Peuple Vert !"


Photo de Pierre Ekwah
chevron_right Voir la fiche de Pierre Ekwah
keyboard_arrow_down Commentaires (104) keyboard_arrow_down