💥 Mercato : L'ASSE discute avec Charbonnier
Alors que les Verts n'ont quasiment plus rien à jouer dans cette fin de saison en Ligue 2, les dirigeants stéphanois se projettent déjà sur la suite et donc sur la saison prochaine.
Les dirigeants de l'AS Saint-Étienne et Laurent Batlles l'ont martelé depuis le début de saison : le projet de remontée en Ligue 1 de l'ASSE se fera en deux ans. Après un début de saison cauchemardesque, le club stéphanois a dû s'en remettre à un mercato hivernal salvateur pour sauver sa peau et retrouver une place plus conforme au standing du club étoilé.
Dans une fin de saison qui apparaît plus tranquille pour les Verts, les dirigeants de l'AS Saint-Étienne travaillent déjà pour la saison prochaine où ils seront cette fois-ci attendus au tournant avec pour objectif de retrouver l'élite. Ils ne doivent donc pas se manquer cet été et abordent déjà le mercato estival. Priorités du moment, les joueurs déjà présents au club mais en fin de contrat et que l'ASSE aimerait voir rester comme Jean-Philippe Krasso, Gaëtan Charbonnier ou encore les joueurs prêtés tels Niels Nkounkou ou encore Mathieu Cafaro. Il y a moins d'une semaine en conférence de presse, Laurent Batlles nous confiait que le club discutait avec ses joueurs prêtés : "Je crois qu’il y a des personnes au club qui commencent à parler avec certains joueurs pour voir comment cela se passe pour notre projet, cela fait partie de la fin de saison. Il faut avoir ce discours avec eux et ce n’est pas parce qu’on est prêté qu’on n'est pas concerné (en cette fin de saison, ndlr)."
Gaëtan Charbonnier n'est quant à lui pas prêté mais bel et bien en fin de contrat en juin prochain. Pour nos confrères du Progrès, il s'est confié sur l'avancement de sa blessure aux ligaments croisés : "Je pense que je suis plus qu’en avance. Je rentre dans une période assez frustrante où je peux faire pas mal de choses mais je dois faire attention."
Par la suite, l'attaquant des Verts se projette sur son avenir. Il révèle avoir toujours la flamme pour continuer à jouer au football et que c'est en discussion avec le club pour que cela se fasse à l'AS Saint-Étienne : "Je me suis posé la question de savoir comment j’allais réagir par rapport à l’opération (par rapport à une éventuelle fin de carrière, ndlr). J’avais réellement confiance au chirurgien, le même que la première fois. Il a été très rassurant et force est de constater qu’il a encore bien bossé (sourire). (...) Tant que ma flamme sera là, je continuerai. À l'ASSE ? C’est en discussion."
Retrouvez l'intégralité de l'interview en cliquant ici.
L'Observatoire du Football CIES s'est intéressé aux valeurs des joueurs 👇 #ASSE https://t.co/GgW3I0YNAo
— Envertetcontretous (@Site_Evect) May 10, 2023