💥 Mercato : L'ASSE formule une deuxième offre pour Davitashvili

Mercato | Publié le par Tibo | 60 commentaires

L'AS Saint-Étienne avance sur de nombreux dossiers. Alors que la signature de Yunis Abdelhamid devrait intervenir en milieu de semaine, que le milieu de terrain ghanéen Augustine Boakye est annoncé par certains médias cette semaine à Saint-Étienne et que l'ailier néo-zélandais, Ben Old doit s'engager après les Jeux-Olympiques de Paris avec les Verts, le club du Forez avancerait sur une autre piste.

Cette dernière mène à l'attaquant bordelais, Zuriko Davitashvili (23 ans) qui vient de terminer l'Euro 2024 avec la Géorgie en s'incline en 8es de finale de la compétition face à l'Espagne (4-1). Le Géorgien est annoncé depuis plusieurs semaines dans le viseur de Saint-Étienne. Au printemps dernier, Loïc Perrin (directeur sportif) et Thierry Cotte (responsable de la cellule de performance) avaient rencontré les agents du joueur à Saint-Étienne.

Les contacts ne sont donc pas récents et Saint-Étienne semble avoir de la suite dans les idées concernant le Bordelais, auteur d'une belle saison avec 37 matchs disputés pour huit buts marqués et huit passes décisives distribuées. Comme nous l'indiquions récemment, Saint-Étienne s'est fortement positionné pour accueillir le joueur et selon L'Équipe les dirigeants stéphanois auraient adressé une deuxième offre à leurs homologues bordelais ces dernières heures pour les convaincre de se séparer du joueur sous contrat jusqu'en juin 2027. Un accord pour un montant compris entre 5 et 6M€ pourrait être trouvé. 


Comme nous l'évoquions la dernière fois, dans ce dossier, Saint-Étienne peut compter sur la bonne relation qu'a Ivan Gazidis avec Gérard Lopez. Le nouveau président de l'ASSE connait très bien son homologue bordelais. Les deux hommes ont déjà traité ensemble par le passé lors du deal entre les Girondins de Bordeaux et l’AC Milan sur le transfert de Yacine Adli en 2021. Un deal favorable aux Girondins alors dans une situation délicate financièrement qui avaient récupérés 9 millions d’euros plus le prêt immédiat du joueur au sein du club au scapulaire. Une "faveur" nous glisse t’on en Gironde de la direction milanaise, appréciée à l’époque par le board girondins qui nourrit depuis de bonnes relations avec Gazidis. À noter que les deux hommes possèdent également la même agence de communication, de quoi faciliter les échanges et la passerelle entre Bordeaux et Saint-Étienne.


Cette fois encore, la situation financière des Girondins de Bordeaux est délicate. Le club pourrait même changer de main dans les prochains jours, des échanges en ce sens sont en cours, de quoi précipiter le deal pour Zuriko Davitashvili ? 

keyboard_arrow_down Commentaires (60) keyboard_arrow_down