💥 Mercato : L'ASSE laisse filer un joueur à Strasbourg
Les dernières heures du mercato réservent régulièrement des surprises. Alors qu'on annonçait une journée calme dans le Forez dans le sens des arrivées comme dans celui des départs, un mouvement de dernière minute est enregistré.
Aujourd'hui, le Racing Club de Strasbourg Alsace a autorisé le départ de son gardien numéro 1 depuis 2018, Matz Sels, direction la Premier League et le club de Nottingham Forest. Un départ surprise qui a poussé le club alsacien à s'activer pour renforcer ce poste de gardien de but.
C'est du côté de Saint-Étienne que le pensionnaire de Ligue 1 a porté son regard. Le club du Forez dispose de beaucoup de gardiens (Gautier Larsonneur, Etienne Green, Matthieu Dreyer et Boubacar Fall) et cherche depuis plusieurs mercatos déjà, à se séparer d'un joueur à ce poste. Sous contrat jusqu'en juin 2024, Matthieu Dreyer était une nouvelle fois placé sur la liste des joueurs transférables cet hiver. Jusque-là, personne n'avait manifesté son intérêt pour le portier âgé de 34 ans qui a disputé 97 minutes de jeu cette saison en Coupe de France.
Ce jeudi, à quelques heures de la fermeture du mercato d'hiver, le club qui appartient désormais à BlueCo, également propriétaire de Chelsea est entré en contact avec l'AS Saint-Étienne pour obtenir la signature de l'expérimenté gardien qui compte 68 matchs de Ligue 1 et 24 matchs de Ligue 2 dont 9 sous les couleurs de l'AS Saint-Étienne.
Les deux clubs se sont accordés en quelques heures. C'est finalement via un transfert que Matthieu Dreyer rejoint le RC Strasbourg qui a donc payé une petite indemnité à l'ASSE pour s'offrir le gardien de but. Une première vente dans ce mercato d'hiver, puisque les dirigeants stéphanois avaient accepté de libérer Gaëtan Charbonnier ainsi que Victor Lobry pour faciliter leurs départs. De son côté, Matthieu Dreyer a paraphé un contrat d'un an et demi, courant donc jusqu'en juin 2025. Les deux clubs devraient officialiser dans les prochaines minutes ce transfert.
EDIT 00h20 : C'est désormais officiel du côté du Racing Club de Strasbourg.
✍️ #MercatoRCSA I 𝐌𝐚𝐭𝐭𝐡𝐢𝐞𝐮 𝐃𝐫𝐞𝐲𝐞𝐫 𝐚𝐮 𝐑𝐚𝐜𝐢𝐧𝐠
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) February 1, 2024
Le Racing et l’ @ASSEofficiel ont trouvé un accord pour l’arrivée de Matthieu Dreyer. Le gardien alsacien s’est engagé pour une durée d’un an et demi ⤵️