⏳ Mercato : L'ASSE peine à avancer son recrutement

Mercato | Publié le par Tibo | 31 commentaires

Difficile de ne pas faire ce constat estival. L'AS Saint-Étienne qui avançait dans cette nouvelle saison avec des certitudes et un effectif à simplement retoucher, ne parvient pas pour l'heure à répondre aux attentes de son entraîneur.

En fin de saison dernière, le club avait pris les devant en levant les options d'achat de Mathieu Cafaro et Niels Nkounkou, tout en sachant que pour le second nommé, un départ était envisageable et envisagé dès cet été. Gaëtan Charbonnier a lui aussi prolongé son contrat avec l'ASSE. 


Le dossier Jean-Philippe Krasso a beaucoup occupé les dirigeants au début du mercato. Le club espérant jusqu'au dernier moment retenir son attaquant vedette et obtenir la prolongation de son contrat. La cellule de recrutement a su tout de même rapidement dénicher son remplaçant, profitant de la situation difficile du FC Sochaux-Montbéliard en récupérant, libre, Ibrahim Sissoko


Derrière, les besoins des Verts et de Laurent Batlles sont connus depuis de nombreuses semaines. L'entraîneur des Verts souhaite voir débarquer un défenseur central répondant aux besoins de sa défense à trois. Son souhait est également de voir débarquer un joueur offensif polyvalent ainsi qu'un piston pour doubler le poste de Niels Nkounkou, voire remplacer le joueur si son départ vient à se confirmer. Depuis plusieurs jours et même depuis plus d'une semaine en ce qui concerne le défenseur central, des discussions et des négociations sont en cours. La piste menant à Dylan Batubinsika est avancée mais ne parvient pas à être finalisée pour l'heure. En ce qui concerne Jérémy Livolant, le dossier avance lentement. Si le club a globalement su rapidement se débarrasser des éléments indésirables (Giraudon, Pintor, Maçon) et bien qu'il reste encore au moins deux dossiers à gérer (Neyou et Bakayoko), la partie renforcement de l'effectif, elle, patine. 

Une deadline avait pourtant été fixée pour le troisième match amical des Verts, ce samedi 22 juillet afin d'avoir un effectif au complet, dans l'attente des ajustements liés aux départs que le club pourrait enregistrer. L'objectif pour le staff était de pouvoir travailler lors du stage à La Plagne avec les recrues, il faudra peut-être faire sans. À bientôt deux semaines de la reprise de la Ligue 2 BKT, le temps commence à presser pour se mettre dans les meilleures conditions pour réussir l'objectif remontée du club... 

keyboard_arrow_down Commentaires (31) keyboard_arrow_down