đź’Ą Mercato : L'ASSE sera active pour se renforcer cet hiver

Mercato | Publié le par Tibo | 30 commentaires

Le mercato d'hiver ouvrira ses portes le lundi 1er janvier 2024 à 00h00 et s'achèvera le 1er février 2024 à 23h59 et 59 secondes. Cette nouvelle fenêtre des transferts doit permettre à l'ASSE de se renforcer afin de maximiser ses chances de monter en fin de saison.

Lors de la conférence de presse d'avant-match à Bourg-en-Bresse, Laurent Batlles avait évoqué le mercato d'hiver, se montrant plutôt réservé sur la question en glissant tout de même le besoin impérieux de voir débarquer un latéral droit supplémentaire dans son effectif : "Le plus simple c’est que vous parliez de tout cela avec Loïc Perrin (ndlr : sur le mercato). Pour le moment je ne demande rien du tout, j’ai des joueurs à ma disposition et je me concentre sur le match de samedi en Coupe de France. On a une fin de championnat jusqu’à fin décembre à finir et après on verra où nous nous situerons et ce que nous devrons faire ou pas en fonction de ça. Les besoins sont déjà identifiés notamment sur le poste de latéral droit/central droit puisque obligatoirement, s'il nous arrive quelque chose sur ce poste-là aujourd’hui ce sera compliqué. Après on verra en fonction aussi de certains départs."

L'entraîneur des Verts devrait avoir un peu plus que cela cet hiver, si l'on en croit un proche du duo présidentiel qui s'exprime dans les colonnes du Progrès et indique que "la priorité, c'est la remontée". Ainsi, dans l'optique d'une vente du club rapide, les co-actionnaires de l'ASSE veulent mettre toutes les chances de leur côté pour s'assurer une remontée et donc une vente du club plus juteuse.

L'AS Saint-Étienne ne devrait ainsi pas se contenter d'un simple renfort dans le couloir droit de sa défense selon le quotidien régional, mais devrait aussi compenser les départs enregistrés durant la Coupe d'Afrique des Nations. Plusieurs joueurs sont susceptibles d'y participer : Dylan Batubinsika, Benjamin Bouchouari, Karim Cissé, Ibrahim Sissoko, de quoi impacter la compétitivité du club. Loïc Perrin va avoir un hiver bien chargé et ne devra pas se tromper au moment de faire ses emplettes. 

keyboard_arrow_down Commentaires (30) keyboard_arrow_down