đź’Ą Mercato : L'ASSE va libérer Victor Lobry
Il s'était engagé libre avec l'AS Saint-Étienne le 20 juillet 2022 après deux saisons pleines au Pau Football Club, où il s'était bâti une solide réputation en Ligue 2 BKT.
Victor Lobry était alors courtisé par plusieurs formations, Saint-Étienne avait finalement su convaincre le joueur au parcours atypique de signer jusqu'en juin 2024, devançant notamment l'En Avant Guingamp, également pressant sur ce dossier.
Un an et demi plus tard, le natif de Soissons dans l'Aisne qui avait effectué sa formation au Stade de Reims avant de rejoindre Limoges et de gravir les échelons progressivement, va s'engager avec le club des Côtes d'Armor. Peu utilisé cette saison, Victor Lobry n'a jamais réellement réussi à franchir ce nouveau palier dans sa carrière que représentait l'AS Saint-Étienne.
Avec un effectif déséquilibré, bien trop fourni au milieu avec des profils similaires, les dirigeants stéphanois avaient fait comprendre au joueur que la porte était ouverte cet hiver. L'objectif étant d'alléger la masse salariale afin d'offrir des possibilités supplémentaires pour recruter. Comme dévoilé hier par Ouest France, Victor Lobry est attendu aujourd'hui ou au plus tard demain à Guingamp pour parapher un nouveau contrat. Pas d'indemnité de transfert à six mois de la fin de son contrat pour l'AS Saint-Étienne. En effet, comme indiqué par Le Télégramme ce matin, Victor Lobry va être libéré de son contrat avec l'ASSE, comme Gaëtan Charbonnier il y a quelques jours pour rallier le Sporting Club de Bastia. Une information que nous sommes en mesure de vous confirmer.
Pour tout achat d'un pull, une écharpe Sainté offerte 👇 #ASSE https://t.co/g1perr7q2F
— Envertetcontretous (@Site_Evect) January 18, 2024
L'opération dégraissage n'est pas terminée pour autant avec deux dossiers prioritaires pour le board stéphanois. Celui de Thomas Monconduit et celui de Matthieu Dreyer, deux joueurs disposant d'un gros salaire à l'ASSE et qui sont également invités à partir, comme c'était déjà le cas lors des précédents mercatos.