🚨 Mercato : L'opération dégraissage n'est pas terminée

Mercato | Publié le par Tibo | 21 commentaires

Le mercato d'été fermera ses portes le vendredi 1er septembre prochain. Il ne reste donc que quelques jours pour ajuster son effectif avec des renforts mais également avec des départs. 

Loïc Perrin l'a évoqué récemment face aux médias, le club est attentif dans le sens des départs, bien qu'il n'y ait pour l'heure rien de très concret : "Concrètement, non (il n’y a pas de discussions pour des départs, ndlr) mais il y a quelques touches pour certains, rien de bien concret."


Pourtant, la volonté du club est d'encore d'alléger un effectif qui a déjà enregistré plusieurs départs : Pintor, Neyou, Giraudon, Sow, Krasso, Maçon (p), Mouton (p), Pavlovic (rp), Bamba (rp). C'est notamment le cas de Mickaël Nadé, qui a fait savoir à son entraîneur qu'il serait à l'écoute des propositions à son égard. On pense bien évidemment à Niels Nkounkou dont le départ semble inéluctable, Francfort souhaitant toujours se renforcer dans le couloir gauche avec la venue du joueur de l'AS Saint-Étienne, ce dernier espérant ardemment rejoindre l'Allemagne. Un départ reste également possible au milieu de terrain, le club ne fermant pas la porte pour tout le monde. Un départ le cas échéant, qui sera compensé par une arrivée. 

Enfin, c'est surtout la situation des jeunes joueurs de l'effectif qui pourrait évoluer. Le souhait des dirigeants est, comme pour Louis Mouton, de trouver un prêt à certains éléments pour qu'ils puissent s'aguerrir en Ligue 2 ou en National 1 avec un temps de jeu suffisant. C'est notamment le cas pour Mathys Saban. L'ASSE souhaite toujours trouver une porte de sortie pour Abdoulaye Bakayoko, auteur d'un prêt catastrophique au Puy Foot (National 1), le jeune défenseur central a laissé passer sa chance et les clubs se montrent logiquement frileux à l'idée de l'accueillir.


Reste le cas plus complexe de Maxence Rivera. Auteur d'une bonne préparation et d'un prêt réussi au Puy Foot et qui possède ses partisans à L'Etrat, le polyvalent attaquant ne dispose que d'une année de contrat. Saint-Étienne pourrait être tenté de le prêter à nouveau si une formation de Ligue 2 se présente. Il faudra pour cela prolonger son contrat afin de rendre l'opération possible.


Les derniers jours du mercato devraient comme toujours réserver quelques surprises et voir des formations se positionner sur certains joueurs. Les dirigeants disent s'y être préparés...

keyboard_arrow_down Commentaires (21) keyboard_arrow_down