đŸ’„ Mercato : Le dossier Nkounkou en stand-by

Mercato | Publié le par Tibo | 38 commentaires

Voilà désormais plusieurs semaines que Saint-Étienne et Francfort négocient pour le transfert de Niels Nkounkou en Allemagne. Aujourd'hui, le dossier est au point mort.

Est-ce pour cette raison que l'ASSE souhaite réintégrer ce samedi Niels Nkounkou au sein de son effectif ? Après avoir refusé deux offres formulées par le club de Bundesliga, Saint-Étienne est dans l'attente d'une nouvelle offre revue à la hausse. Il convient de rappeler dans ce dossier que le club du Forez a déboursé environ 2.5M€ pour transférer définitivement le latéral gauche d'Everton à Saint-Étienne. Dans le cadre d'une revente, Saint-Étienne devra verser 30% de la plus-value réalisée à la formation anglaise. 


De son côté, comme le glisse Christopher Michel, journaliste spécialisé sur le club de Francfort, la formation allemande campe sur ses positions et n'a pas dégainé une troisième offre. 

Un jeu de poker menteur qui pourrait encore durer quelques jours, puisque le mercato fermera ses portes le 1er septembre. L'Eintracht Francfort a déjà un accord avec le joueur depuis plusieurs semaines et doit donc désormais convaincre les dirigeants stéphanois de céder leur piston gauche. Le feuilleton Nkounkou n'est donc pas terminé et devrait connaître de nouveaux épisodes, en commençant par sa très probable réintégration au sein du groupe pour la réception de Quevilly-Rouen Métropole et sa possible première titularisation de la saison sous le maillot vert, c'est en tout cas le souhait de Laurent Batlles qui s'est exprimé en conférence de presse d'avant-match : "Est-ce que Niels Nkounkou peut prétendre jouer ? Aujourd’hui oui. Je l’espère. Il s’est rempli physiquement, il a fait une semaine pleine où il s’est entrainé tous les jours, après il y a encore un entrainement demain. Au vu que ce qu’on a préparé j’espère qu’il pourra prétendre jouer ce week-end. (...) Je n’ai pas la possibilité de me priver de joueurs qui peuvent apporter quelque chose à l’équipe. J’ai beaucoup discuté avec lui et je souhaite qu’il soit prêt à jouer, si je le mets sur le terrain c’est que j’ai des certitudes mais je ne peux pas garantir la prestation qu’il va réaliser sur le terrain. (...)

Oui, il m’a dit qu’il était prêt à jouer et c’était pas le cas les semaines précédentes. Ça change qu’on a un joueur au poste désormais, qui connait ce rôle de piston gauche. C’est quelqu’un d’important pour le groupe, à nous et à lui de faire ce qu’il faut pour pouvoir prétendre faire un beau match. Il fait partie de l’équipe."

Photo de Niels Nkounkou
chevron_right Voir la fiche de Niels Nkounkou
keyboard_arrow_down Commentaires (38) keyboard_arrow_down