💥 Mercato : Le sprint final est lancé pour l'ASSE et la Ligue 2

Mercato | Publié le par Joris | 20 commentaires

C'est ce jeudi et vendredi que vont intervenir les derniers mouvements du mercato en Ligue 2 et donc également à l'AS Saint-Étienne. Ça pourrait en effet bouger à l'AS Saint-Étienne avant ce vendredi 1er septembre, 23h59. 

Il reste quelques heures aux différents clubs et donc à l'AS Saint-Étienne pour effectuer leurs derniers réglages au niveau des effectifs. À partir de ce vendredi 1er septembre, à 23h59, il sera trop tard pour se renforcer puisque le mercato estival viendra de fermer ses portes. 

Auteur d'un recrutement hivernal intéressant la saison dernière, l'AS Saint-Étienne devait cet été procéder qu'à un mercato d'ajustement. Seulement voilà, le meilleur buteur et passeur de l'an dernier Jean-Philippe Krasso s'est en allé, et Niels Nkounkou n'a cessé de faire savoir à ses dirigeants ses envies d'ailleurs cet été. De plus, les Verts sont passés à côté de leur début de saison en s'inclinant à deux reprises lors des deux premières journées, face à Grenoble (0-1) puis contre Rodez (2-1). Les manques ont été constatés comme l'a confié récemment Loïc Perrin, et les Verts ont dû s'activer : "On a clairement des joueurs qui ne sont pas encore à leur niveau, oui ce sont des questions qu’on se pose. Après, on ne remet pas tout en question non plus, mais ce sont forcément des questions qu’on se pose."


En plus des prolongations de contrat de Cafaro, Charbonnier et Nkounkou, ainsi que des arrivées plus tôt dans l'été de Sissoko et de Batubinsika, les Verts ont donc accueilli récemment Stéphane Diarra et Mahmoud Bentayg pour renforcer leurs ailes et anticiper un éventuel départ de Niels Nkounkou qui pourrait intervenir en cette fin de mercato estival. Ils pourraient ne pas être les seuls à s'engager dans le Forez cet été puisque le club stéphanois s'active dans ces dernières heures et devraient officialiser au minimum l'arrivée du milieu de terrain polyvalent, Florian Tardieu, que désire depuis de longs mois maintenant Laurent Batlles


Ça pourrait également bouger dans le sens des départs dans ce money-time de la fenêtre des transferts estivale. L'arrivée probable de Florian Tardieu devrait engendrer un départ au milieu de terrain. Thomas Monconduit pourrait faire ses valises, lui qui est convoité par plusieurs clubs de Ligue 2 et notamment le SCO Angers. À moins que ce soit Aïmen Moueffek qui quitte son club formateur, lui aussi suivi de près par le club angevin, et qui n'a toujours pas prolongé son contrat en faveur de l'AS Saint-Étienne, celui-ci arrivant à échéance en juin prochain. Niels Nkounkou fera tout lui aussi en ce dernier jour pour rejoindre Francfort qui a déjà effectué deux offres à l'AS Saint-Étienne, toutes deux refusées par le club stéphanois. Mickaël Nadé pourrait lui aussi quitter le Forez, le défenseur central est pisté par Blackburn en seconde division anglaise. 

Vous l'aurez compris, il faudra être attentif dans ces dernières heures de mercato puisque plusieurs mouvements pourraient intervenir dans le Forez d'ici là. 

keyboard_arrow_down Commentaires (20) keyboard_arrow_down