đ„ Mercato : Nkounkou d'accord avec Francfort, l'ASSE bloque le joueur
L'AS Saint-Étienne savait qu'elle serait attaquée durant ce mercato d'été pour son piston gauche Niels Nkounkou, dont l'option d'achat légèrement supérieure à 2M€ a été levée il y a quelques semaines.
Depuis quelques jours, l'intérêt de Francfort est évoqué et le club de Bundesliga est concrètement passé à l'offensive. Selon les informations du Progrès, une première offre de 6M€ bonus (tous atteignables) inclus a été formulée. Les dirigeants de l'AS Saint-Étienne ont repoussé cette offre importante. Pour l'heure, le joueur qui est attendu le 26 juillet prochain à Saint-Étienne est bloqué, les dirigeants ne souhaitant pas perdre un élément clé de l'équipe de Laurent Batlles après le départ de Jean-Philippe Krasso.
Le récent 7e de Bundesliga pourrait formuler prochainement une nouvelle offre et l'AS Saint-Étienne va probablement devoir composer avec les envies d'ailleurs de son piston gauche, qui n'avait pas caché son souhait d'évoluer dans une équipe de première division après le dernier match de la saison : "La saison est finie. Je vais discuter avec mes agents, voir comment la suite va se passer. Après je prendrai des décisions, que ce soit avec le club et avec mes agents et on verra par la suite. Je ne sais pas... Vous savez, dans le football il se passe plein de chose donc aujourd'hui je ne pourrai pas me positionner sur ma saison prochaine. J'ai des ambitions, j'en ai fait part au club. Maintenant il va y avoir des discussions et on va voir comment ça va se passer. Je voulais me poser mais après il y a plein d'endroit pour se poser. On verra où je me poserai, où j'aurai ce que je veux au niveau de la stabilité. Comme je l'ai dit, j'ai envie de jouer dans une première division donc on verra comment ça va se passer."
âœïž D’accord contractuellement avec Francfort, Niels Nkounkou veut rejoindre le club allemand. L’#ASSE a déjà repoussé une première offre du 7e de la dernière Bundesliga, qui va revenir à la charge. #mercato https://t.co/6MR1uBZGfj
— Romain Colange (@RomainColange) July 16, 2023
D'ailleurs, le quotidien local précise que de son côté, Niels Nkounkou a déjà trouvé un accord contractuel avec l'Eintracht Francfort. Les prochains jours s'annoncent animés dans le Forez où le cas Nkounkou va forcément fortement conditionner la suite du mercato des Verts.