💥 Mercato : Nkounkou veut partir et met la pression sur l'ASSE

Mercato | Publié le par Tibo | 141 commentaires

De retour depuis mercredi à L'Etrat, Niels Nkounkou n'a pas perdu de temps pour faire connaître son mécontentement, concernant sa situation à l'AS Saint-Étienne. Dans une interview accordée à L'Équipe, l'international espoirs se veut clair : il souhaite rejoindre Francfort au plus vite. 

Le piston gauche ne fait pas dans la langue de bois. Déjà très franc lors du dernier match de la saison face à Valenciennes, il se veut clair sur sa situation à Saint-Étienne et sur les conditions de sa signature : "Quand j'ai été mis au courant de la possibilité de signer là-bas (à Francfort), j'ai tout de suite donné mon accord. Maintenant, il faut régler ma situation avec Saint-Étienne qui est compliquée. Quand je suis arrivé à Saint-Étienne, cet hiver, les choses étaient pourtant très claires avec les dirigeants. Je venais pour six mois en prêt. Everton a voulu imposer une option d'achat (estimée à environ 2,3 M€), mais Saint-Étienne ne la demandait pas à la base, surtout vu la situation et le maintien en Ligue 2 qui n'était pas encore acquis. Finalement, Everton a insisté et l'option d'achat a été incluse, mais on avait décidé de ne pas en parler."


L'ancien joueur d'Everton insiste sur le fait qu'il ne devait être là que pour six mois et pas un de plus : "C'est sur cette base que l'on m'a fait venir. On n'avait jamais parlé d'autre chose avant que je n'arrive pour signer mon contrat."


Aujourd'hui, le joueur n'a qu'une idée en tête, rallier l'Allemagne et Francfort-sur-le-Main. Il s'est d'ailleurs entretenu avec Laurent Batlles pour lui signifier son désir de partir : "Ils savent très bien ce que je pense. Je l'ai déjà dit à la dernière journée de Championnat et de nombreuses fois depuis. J'ai l'ambition de jouer en Première Division, je pense que c'est normal pour tout joueur de le vouloir. Depuis que je suis revenu, je n'ai vu que le coach. Je l'ai mis au courant de la situation, il ne l'était visiblement pas. Il connaît maintenant mes intentions. J'aurais compris que l'on me bloque si je m'étais engagé sur du long terme et que j'essayais de partir au bout de six mois. Ce n'est pas le cas et ça change tout. Je ne suis pas un footballeur qui fait un caprice pour aller plus haut. Je souhaite juste que l'on respecte ce que l'on m'a dit pour me convaincre de signer. Alors merci aux dirigeants et aux supporters, et si je peux aider Saint-Étienne à monter grâce à mon transfert, j'en serais le premier ravi.

S'il faut leur dire tous les jours que je veux partir, je le ferai. Je ne me lasserai pas. Maintenant, garder un joueur contre son gré, je crois que ce n'est pas la bonne solution. J'espère sincèrement que la situation se débloque vite parce que je me prends la tête tous les jours avec cette histoire plutôt que de me concentrer sur mon football."


Le décor est désormais planté entre le joueur et le club.

Photo de Niels Nkounkou
chevron_right Voir la fiche de Niels Nkounkou
keyboard_arrow_down Commentaires (141) keyboard_arrow_down