#MHSCASSE : Déjà un absent du côté des Verts
La saison de Miguel Trauco n'a pas véritablement débutée. Retardée en raison de la Copa América, le latéral gauche péruvien n'a toujours pas retrouvé les terrains.
À peine mis à disposition du groupe de Claude Puel que la sélection l'appelait à nouveau. Remplaçant avec le Pérou, Trauco devra faire l'impasse sur le déplacement à Montpellier.
En effet, une dernière rencontre est prévue vendredi à 2h30 face au Brésil. Trauco ne pourra pas rentrer à temps, au même titre que les joueurs brésiliens du Paris Saint-Germain ou de l'OL. Une situation qui provoque la colère des clubs français.
La faute à la FIFA, qui après avoir suspendu en mars les qualifications sud-américaines pour la Coupe du monde 2022 en raison du refus des clubs de libérer leurs joueurs en raison de la pandémie de Covid-19 a autorisé la Confédération sud-Américaine à fixer trois rencontres au lieu de deux, en récupérant deux jours supplémentaires sur le calendrier prévu. Cette situation se reproduira à la mi-octobre et en février.
Source : L'Equipe