#MHSCASSE : Pas au niveau !
Pour le compte de la cinquième journée de Ligue 1, les Verts se sont inclinés à la Mosson face à Montpellier (2-0). Malgré une première mi-temps intéressante, les Stéphanois sont totalement passés à côté de la deuxième.
Pour ce déplacement à Montpellier, Claude Puel fait confiance à un onze plutôt offensif avec la doublette Khazri-Hamouma devant, épaulée sur les côtés par Bouanga et Nordin. En défense centrale, Mickaël Nadé fête sa deuxième titularisation en l'absence de Saïdou Sow.
C'est désormais une habitude, les Verts font une belle entame. Sur le premier coup-franc de la rencontre, Moukoudi est à quelques centimètres d'ouvrir le score. Quelques instants plus tard, Bouanga slalome dans la surface mais sa frappe passe juste à côté. Les Verts sont dominateurs dans ce premier acte, Bouanga encore lui frappe à côté. Les Verts manquent ensuite une énorme opportunité, sur un contre Nordin fixe la défense et sert Camara qui manque l'offrande. Il y avait mieux à faire, Hamouma demandait le ballon tout seul au second poteau. Derrière, Montpellier n'est pas loin de punir les Verts mais Kolodziejczak sauve la maison Verte en contrant la frappe de Savanier. Ce n'est que partie remise pour les Pailladins puisque Savanier sert parfaitement Mavididi ensuite qui ajuste parfaitement Green d'une subtile frappe enroulée à l'arrêt (1-0, 32e). Les Verts manquent l'opportunité de revenir juste avant la mi-temps, le centre parfait de Nordin trouve Hamouma qui cherche à remettre le ballon plutôt qu'à ajuster Bertaud.
47' Seul en second poteau, Hamouma cherche la passe au lieu de conclure. C'était une balle d'égalisation ! Mi-Temps.
— Envertetcontretous (@Site_Evect) September 12, 2021
1️⃣-0️⃣#MHSCASSE #ASSE
D'entrée de seconde période, Montpellier est à deux doigts de tuer le match mais Wahi loupe l'immanquable à quelques centimètres de la ligne de Green. Les Verts ne sont pas dans leur match, les Montpelliérains en profitent : Mavididi encore lui s'amuse de la défense stéphanoise et notamment de Nokoué entré à la place de Maçon, il sert Germain qui trompe Green pour le break (2-0, 62e). L'entrée de Ramírez quelques minutes plus tôt ne change pas le visage des Verts, qui sont complètement à côté de leurs baskets dans ce second acte. Néanmoins l'Uruguayen aurait pu obtenir un pénalty dans les dix dernières minutes sur un retour très limite de Sakho. Plus rien ne sera marqué, et les Stéphanois s'inclinent à Montpellier et continuent leur début de saison catastrophique.
MHSC 2-0 ASSE (Mt 1-0)
Compo : Green, Maçon (Nokoué 46e), Moukoudi, Nadé, Kolodziejczak, Neyou, Camara, Bouanga (Krasso 77e), Nordin (Ramírez 60e), Hamouma (Saban 60e), Khazri (Aouchiche 77e)
Buts : Mavididi (32e) et Germain (62e) pour Montpellier
Cartons : Bouanga, Neyou, Nadé et Saban pour les Verts.