🛑 Moins de monde en parcage à D'Ornano
Ils ne doivent pas regretter le déplacement en Normandie au stade Michel D'Ornano. Ils, se sont les supporters de l'AS Saint-Étienne qui se sont rendus au match samedi dernier.
Comme toujours, il n'est pas possible de comptabiliser les centaines de supporters du club qui ont fait le choix de ne pas s'installer dans le secteur réservé aux supporters visiteurs.
Officiellement donc, il y avait 513 supporters de l'ASSE du côté de Caen samedi dernier, pour voir Saint-Étienne s'imposer sur la pelouse du désormais ex-leader de la Ligue 2 BKT (1-2). C'est bien moins que lors de la précédente rencontre entre les deux formations, marquant le dernier déplacement de la saison 2022-2023 pour les Verts. Ce jour-là, ils étaient 748 dans un parcage qui peut contenir jusqu'à 850 supporters adverses. On notera d'ailleurs qu'il s'agit d'une tendance sur ce début de saison. Les supporters stéphanois se déplacent moins nombreux que lors du précédent exercice.
19 103 spectateurs se sont rendus au stade de Caen ce weekend, c'est la meilleure affluence de la journée et c'est là aussi, légèrement moins bien que lors du dernier match entre les deux formations : 19 537 spectateurs.
Les affluences des parcages lors des déplacements de l'ASSE (chiffres Evect) :
- Rodez - Saint-Étienne : 327 supporters (moins 33 supporters par rapport à la saison précédente)
- Annecy - Saint-Étienne : 810 supporters (moins 140 supporters par rapport à la saison précédente)
- Caen - Saint-Étienne : (moins 235 supporters par rapport à la saison précédente)
Si certains voulaient en douter, la réponse a été donnée sur le terrain #SMCASSE #ASSE https://t.co/6Mzp0L76QR
— Envertetcontretous (@Site_Evect) September 18, 2023