🚨 Moueffek arrache la victoire à la dernière seconde pour l'ASSE
L'AS Saint-Étienne se déplaçait pour la troisième fois consécutive en Ligue 2 cet après-midi dans l'Aube pour affronter Troyes. Plutôt dominée, l'AS Saint-Étienne a arraché le succès dans les dernières secondes grâce à une tête de Moueffek (0-1).
Pour cette rencontre, Laurent Batlles conserve son 4-3-3 mais effectue un changement offensif : Ibrahim Sissoko décisif à deux reprises sur les dernières sorties des Verts débute la rencontre tandis que Charbonnier est remplaçant.
La première situation du match est stéphanoise. Diarra est trouvé dans le dos de la défense troyenne, l'attaquant stéphanois s'emmène parfaitement le ballon et se présente face à Lemaître en angle fermé mais le portier troyen remporte son duel. Ça part dans tous les sens dans ce début de match : Ilic est étrangement seul dans le dos de la défense stéphanoise. Il s'en va défier Larsonneur mais Briançon revient et déséquilibre l'attaquant de l'ESTAC, M. Legat ne bronche pas. Les Verts souffrent dans ce début de match mais tiennent pour le moment. Après un quart d'heure compliqué, les Stéphanois sortent et se procurent une seconde occasion : Cafaro trouve Sissoko dans la surface qui ne cadre pas sa tête. La défense stéphanois continue de souffrir : Olaitan prend de vitesse Appiah et frappe mais Larsonneur est vigilant et détourne le ballon. Quelques instants plus tard, le gardien stéphanois est encore à la parade sur une frappe de Baldé. Cette première mi-temps est animée : Diarra est encore trouvé en profondeur et frappe de nouveau excentré côté gauche mais Lemaître réalise une nouvelle parade (30e). Dans la foulée Tardieu fait une faute très proche de la surface : Ilic se charge du coup-franc mais Larsonneur sort le grand jeu pour empêcher l'ouverture du score. Tardieu perd encore un ballon chaud dans sa moitié de terrain, heureusement Olaitan n'en profite pas et frappe à côté. Les Verts ont beaucoup de mal dans ce premier acte (31e). Les joueurs de Laurent Batlles ont souffert dans cette première mi-temps mais rentrent à égalité à la pause.
On repart sur les mêmes bases avec des Troyens dominateurs : Dong frappe depuis la surface mais est contré. Les Verts souffrent mais pour le moment il y a toujours une jambe pour repousser les tentatives auboises. Laurent Batlles effectue un changement tactique pour apporter du neuf dans l'animation stéphanoise : Charbonnier remplace Fomba et Bentayg prend la place de Pétrot. Charbonnier se place dans un rôle de numéro 10 dans un système en 4-2-3-1. Après une perte de balle de Cafaro, les Troyens sont tout proches d'ouvrir le score mais Batubinsika se sacrifie et sauve les siens. Les Verts ne maîtrisent pas forcément ce nouveau système et basculent dans un 4-4-2 puis dans un 4-3-3 avec les entrées de Chambost et Moueffek. Ce changement est salvateur pour les Verts puisque dans les toutes dernières secondes Moueffek donne la victoire aux Verts d'une tête décroisée sur un centre de Cafaro (0-1, 90e+3). Quelle fin de match et la passe de Troyes pour les Verts !
VOILAAAAAAAAA !!!!!#ASSE #ESTACASSE pic.twitter.com/VmjMhVTmnl
— Envertetcontretous (@Site_Evect) September 30, 2023
ESTAC 0-1 ASSE (Mi-temps : 0-0)
Compo' : Larsonneur - Appiah, Batubinsika, Briançon, Pétrot (60e Bentayg) - Tardieu, Fomba (60e Charbonnier), Bouchouari. (82e Lobry) - Diarra (77e Moueffek), Cafaro, Sissoko (76e Chambost)
But : Moueffek pour l'ASSE
Cartons : Boura pour l'ESTAC ; Pétrot pour l'ASSE