🚨N3 : Les Verts s'imposent chez le voisin
Les joueurs de Razik Nedder se sont imposés ce samedi face à Vaulx-en-Velin (1-2). Les buts en première période de Lhery et Petit ont mis les Verts dans les meilleures dispositions pour se faciliter le match. Avec cette troisième victoire consécutive, les Stéphanois s'installent provisoirement à la seconde place du championnat.
Dans un contexte d'avant-match très particulier, les Verts ont ramené les trois points de Vaulx-en-Velin. Après avoir demandé un changement de terrain avant la rencontre pour raison "d'entretien de la pelouse", les locaux pensent pouvoir donner le coup d'envoi du match mais c'est sans compter sur l'arrivée tardive de l'arbitre et sur la présence de jeunes footballeurs sur le rectangle vert. Après un retard de 25 minutes le match peut enfin débuter.
C’est enfin parti à Vaulx entre @fcvaulx et @ASSEofficiel pour cette rencontre de #N3.
— Le Progrès - ASSE (@leprogres_asse) November 6, 2021
La compo stéphanoise : Ouennas - Djile-Nokoue, Tshibuabua, Owusu, Ghezali - Petit, Mouton, Rivera - Correia, Dieye et Lhéry. pic.twitter.com/1DpsHmUcVS
Une rencontre que les Stéphanois vont rapidement se faciliter, si la première frappe de Maxence Rivera ne fait pas mouche (9'), le meneur de jeu de poche trouve Dieye après une belle ouverture quelques minutes plus tard, l'attaquant sénégalais insiste et sert Lhery qui pousse le ballon au fond (0-1 15'). Le deuxième but ne se fait pas attendre, sur un corner rentrant de Victor Petit, le ballon heurte le pied d'un défenseur de Vaulx qui envoie le cuir dans ses propres cages (0-2 25'). Le match se tend, les contacts aussi, sur la dernière action de la première mi-temps, Ndione ouvre son pied et réduit le score pour les locaux (1-2 45+3'). Mi-temps et début d'échauffourées au moment de regagner les vestiaires dans un match que l'arbitre ne semble pas maitriser.
La seconde période démarre par un changement, c'est Correia qui cède sa place à Benkhedim chez les Verts. Titulaire dans les buts ce week-end, Nabil Ouennas s'illustre devant Jebabli peu avant l'heure de jeu et repousse le danger loin de ses cages (57') avant d'intervenir face à Koffi quelques minutes plus tard (67'). Razik Nedder tente de dynamiser son équipe avec deux nouveaux changements, Bladi et Aiki remplacent Ghezali et Lhery. En évidence aujourd'hui, Victor Petit tente sa chance sur l'une de ses spécialités : le coup-franc. Sa frappe retombe malheureusement juste derrière les cages de Vaulx (80'). Le score n'évoluera plus malgré six minutes d'arrêts de jeu, sérieux les Verts enchaînent une troisième victoire consécutive et un cinquième match de suite sans défaite. Les Stéphanois sont provisoirement deuxième du championnat et recevront Limonest le week-end prochain à L'Etrat.
La réaction du coach : "On est allé chercher d'autres vertus que la qualité de jeu. On était dans l'apprentissage, la gestion des émotions d'un match à l'extérieur dans un contexte un peu défavorable, avec un terrain à la limite du pratiquable. On a joué de manière un peu plus directe. Si on avait été plus joueur, on aurait pu perdre le match. Parfois, il faut savoir être pragmatique. On a su avoir quelques temps de maîtrise en première, puis en seconde c'était un autre match, un peu plus au mental. Je suis satisfait des garçons parce que dans des éléments différents du football que l'on travaille, on a fait preuve d'expérience."
Propos receuillis par Asse.fr
FCVV 1-2 ASSE (Mi-temps 1-2)
Compo : Ouennas - Djile-Nokoue, Tshibuabua, Owusu, Ghezali (Bladi 64') - Petit, Mouton, Rivera - Correia (Benkhedim 46'), Dieye, Lhéry (Aiki 75').
Buts : Lhery (15') Petit (22') pour l'ASSE; Ndione pour Vaulx (45+3')