🇫🇷 Nkounkou en quarts de finale de l'Euro avec les Espoirs

Internationaux | Publié le par Paul. R | 13 commentaires

Pour son dernier match de poule, la France de Niels Nkounkou s’est qualifiée en quarts de finale du championnat d’Europe Espoirs grâce à une belle victoire face à la Suisse (1-4).

Titulaire au coup d’envoi après avoir vécu la victoire des siens contre la Norvège (0-1) depuis le banc, Nkounkou voulait montrer un autre visage que face à l’Italie (2-1) où le Stéphanois a joué un peu contre nature dans le 4-3-3 de Sylvain Ripoll. 

Les Bleus ne vont pas trembler dans ce début de match et c’est l’attaquant de Rennes, Gouiri qui ouvre le score sur penalty (0-1). Derrière, Nkounkou ne respire pas la tranquillité défensivement mais tient son rang quand il s’agit de se projeter, les Suisses eux ne se désunissent pas et vont égaliser après la demi-heure de jeu par l’intermédiaire de NDoye (1-1). Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur un score de parité.

En deuxième période, les Bleus reprennent l’avantage grâce à un but de Barcola (1-2). Cherki va inscrire le but du break dans le dernier quart d’heure de la rencontre (1-3) avant que Caqueret ne vienne définitivement mettre les Espoirs français à l’abri (1-4). 


Les Bleus terminent en tête du groupe B devant les Suisses. Les Français joueront face à l’Ukraine dimanche prochain en quarts de finale de la compétition. 

🇫🇷 Niels Nkounkou :
Poules 🇫🇷 France 2-1 Italie 🇮🇹 (Euro U21)
Poules 🇳🇴 Norvège 0-1 France 🇫🇷 (Euro U21)
Poules 🇨🇭 Suisse 1-4 France 🇫🇷 (Euro U21)

1/4 : 🇺🇦 Ukraine - France 🇫🇷 (Euro U21) le dimanche 2 juillet. 

Photo de Niels Nkounkou
chevron_right Voir la fiche de Niels Nkounkou
keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down