💥 Nkounkou est "ok pour jouer" contre QRM !
Les nouvelles ne sont pas toutes mauvaises en ce jeudi de conférence de presse d'avant-match. Après avoir annoncé les blessures d'Ibrahima Wadji et Aïmen Moueffek qui manqueront plusieurs semaines de compétition, Laurent Batlles a annoncé une bonne nouvelle.
De retour à Saint-Étienne depuis plusieurs semaines, Niels Nkounkou s'entraînait normalement mais ne se sentait "officiellement" pas prêt à jouer. L'entraîneur de l'ASSE a donc dû bricoler lors des deux premières journées pour composer son équipe sans véritable piston gauche.
Samedi, il devrait pouvoir aligner l'international espoirs français. C'est en tout cas ce qu'a annoncé le technicien ligérien après avoir eu un échange avec le joueur qui souhaite quitter l'ASSE pour rejoindre Francfort cet été : "Est-ce que Niels Nkounkou peut prétendre jouer ? Aujourd’hui oui. Je l’espère. Il s’est rempli, il a fait une semaine pleine où il s’est entrainé tous les jours, après il y a encore un entrainement demain. Au vu que ce qu’on a préparé j’espère qu’il pourra prétendre jouer ce week-end. (...) Je n’ai pas l’effectif du PSG (sourire). Je n’ai pas la possibilité de me priver de joueurs qui peuvent apporter quelque chose à l’équipe. J’ai beaucoup discuté avec lui et je souhaite qu’il soit prêt à jouer, si je le mets sur le terrain c’est que j’ai des certitudes mais je ne peux pas garantir la prestation qu’il va réaliser sur le terrain. (...)
Oui, il m’a dit qu’il était prêt à jouer et c’était pas le cas les semaines précédentes. Ça change qu’on a un joueur au poste désormais, qui connait ce rôle de piston gauche. C’est quelqu’un d’important pour le groupe, à nous et à lui de faire ce qu’il faut pour pouvoir prétendre faire un beau match. Il fait partie de l’équipe."
Rappelons que Saint-Étienne est dans l'attente de la signature d'un latéral gauche : Mahmoud Bentayg qui est dans l'attente de son visa pour quitter le territoire marocain et venir s'engager avec Saint-Étienne. Généralement, il faut compter trois semaines pour obtenir le document. Bien entendu, d'un côté comme de l'autre, l'administration s'active pour réduire ce délai afin de permettre la finalisation de la transaction.
Deux blessés après Rodez pour l'ASSE 👇 #ASSE https://t.co/1BkpPmDmE4
— Envertetcontretous (@Site_Evect) August 17, 2023