✅ Officiel : Après Old, Zuriko Davitashvili signe à l'ASSE
Troisième recrue estivale après Yunis Abdelhamid et Ben Old, Zuriko Davitashvili est un joueur stéphanois. Le Géorgien de 23 ans s’engage avec les Verts pour les quatre prochaines saisons.
Pisté depuis le printemps, Zuriko Davitashvili vient de s’engager avec l’ASSE. C’est un bail de quatre saisons qui attend l’international géorgien dans la Loire. Pour enrôler l’ancien bordelais, les Verts ont du débourser une somme avoisinant les 6 millions d’euros (avec bonus). En quête de liquidité pour assurer définitivement leur passage devant la DNCG, les Girondins ont négocié avec les Verts et se sont rapidement mis d’accord. Comme nous le révélions, les bonnes relations entre Gérard Lopez et Ivan Gazidis ont favorisé la transaction. Les deux hommes ayant déjà traité ensemble pour le recrutement d’Adli alors à Bordeaux vers le Milan AC, ancien club du nouveau président de l’AS Saint-Étienne.
Le natif de Tiflis peut évoluer sur le flanc gauche comme sur le flanc droit de l'attaque. Il peut également jouer dans un rôle plus axial de milieu offensif voir dépanner en tant qu'attaquant de pointe. Après deux saisons en Gironde (ndlr : 67 matchs de Ligue 2 : 13 buts et 11 passes décisives), il s'apprête à découvrir la Ligue 1 avec les Verts. L’année dernière avec Bordeaux, le polyvalent attaquant de 23 ans avait inscrit huit buts et délivré huit passes décisives en trente-sept rencontres disputées.
🎻 Une nouvelle corde à notre arc ! 🆕✨ pic.twitter.com/0zIs3FQFwk
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) July 11, 2024
Sur le site officiel du club, le joueur a fait part de son plaisir de rejoindre les Verts et d’évoluer en Ligue 1 : "C'est un plaisir de rejoindre ce club historique ! Je suis très heureux d'être ici et j'ai hâte de jouer au stade Geoffroy-Guichard devant d'incroyables supporters. La Ligue 1 McDonald’s est un championnat difficile que je vais découvrir. C'est un superbe challenge pour moi."
Satisfait du recrutement d’un attaquant polyvalent, Olivier Dall’Oglio a désormais hâte de travailler avec sa nouvelle recrue : "Zuriko va nous apporter une touche technique, mais aussi son expérience, notamment internationale, malgré son jeune âge. C'est un joueur en capacité d'être très bon passeur, mais également finisseur. Il a cette capacité à se projeter vers l'avant, une vraie qualité de jeu intéressante qui nous permettra aussi de conserver le ballon lorsque ce sera nécessaire."