✅ Officiel - L'ASSE prolonge son coach
La section féminine de l'AS Saint-Étienne a pleinement réussi sa saison en obtenant son objectif à savoir le maintien et même une très belle septième place au classement de D1 Arkema.
Laurent Mortel et les Vertes ont réussi leur mission cette saison : maintenir l'AS Saint-Étienne en D1 Arkema. Les Vertes l'ont fait avec la manière puisqu'elles ont terminé à une très belle septième place au classement. C'est tout naturellement que l'ASSE vient de communiquer la prolongation de Laurent Mortel à la tête de l'équipe féminine du club. Arrivé il y a deux saisons dans le Forez, le technicien de 49 ans a d'abord permis à l'ASSE de retrouver l'élite avant donc d'obtenir cette belle septième place en championnat. Ce sera lui qui coachera les Vertes la saison prochaine, pour une troisième année consécutive. Il sera donc le premier entraineur stéphanois sur le banc de la nouvelle Arkema Première Ligue qui remplace la D1 Arkema la saison prochaine.
Laurent Mortel, s'est exprimé au micro du club après sa signature : "C’est une fierté d’être à l’AS Saint-Étienne et d’y poursuivre l’aventure. L’objectif la saison prochaine sera d’être plus réguliers et de mieux débuter l’exercice pour ne pas regarder les dernières places. On se rend compte que les play-offs n’étaient pas si loin cette année car on a été capables de performer contre les équipes proches de la nôtre. Il faudra également le faire face aux meilleures formations pour espérer mieux. À nous d’installer l’AS Saint-Étienne dans le paysage de l’Arkema Première Ligue."
Jean-Marc Barsotti, Président de l’Association ASSE, s'est lui aussi exprimé : "Nous sommes très heureux de poursuivre la collaboration avec Laurent Mortel qui a accompagné, depuis deux ans, un projet permettant à l’ASSE de retrouver puis d’exister dans l’élite du football féminin français. Cette nouvelle saison devra être celle de la confirmation pour s'installer au plus haut niveau."
✍️ L’AS Saint-Étienne et Laurent Mortel, à la tête de l’équipe féminine depuis deux saisons, ont prolongé ce mardi leur collaboration pour l’exercice d’Arkema Première Ligue à venir ! 💚https://t.co/oBpaTZNZBV
— ASSE Féminines 👸 (@ASSEFeminines) May 28, 2024
Le communiqué de l'ASSE :
Laurent Mortel poursuit avec les Vertes
L’AS Saint-Étienne et Laurent Mortel, à la tête de l’équipe féminine depuis deux saisons, ont prolongé ce mardi leur collaboration pour l’exercice d’Arkema Première Ligue à venir.
Arrivé dans le Forez en 2022, Laurent Mortel, footballeur devenu technicien à l’issue de sa carrière, a mené à bien sa première mission : celle de ramener au plus haut niveau l’équipe féminine de l’AS Saint-Étienne. Au terme d’une saison 2022-2023 dominée de la tête et des épaules (18 victoires, 2 nuls, 2 défaites, meilleure attaque et meilleure défense), les Vertes avaient acquis leur billet pour la D1 Arkema et remporté leur premier titre de championnes de D2, devant Lille, le leader de l’autre poule.
De retour dans l’élite du football féminin français cette saison, Laurent Mortel et son équipe ont d’abord dû faire face aux cadors du championnat. Lanternes rouges à l’aube de la 10e journée malgré une qualité de jeu qui avaient posé problème à Montpellier (1-1) et au Paris SG (0-1), les Vertes ont ensuite parfaitement négocié leurs confrontations directes. Elles ont même accroché quelques références de la division telles que Fleury et le Paris FC, signant huit victoires sur les treize dernières rencontres (troisième meilleure équipe sur la période derrière Lyon et le Paris SG). En faisant chavirer de bonheur le stade Salif-Keita et après avoir assuré rapidement leur maintien, les Stéphanoises se sont classées finalement à la septième position, à six points des play-offs.
À 49 ans, Laurent Mortel connaitra sa troisième saison en Arkema Première Ligue.