✅ Officiel : L'ASSE prolonge une attaquante
Après celle de la seconde gardienne Yewande Balogun ce dimanche, l'AS Saint-Étienne a officialisé la prolongation d'une seconde joueuse de l'effectif de Laurent Mortel : l'attaquante Phoenetia Browne.
Comme nous l'annoncions sur le site en début de semaine, Phoenetia Browne fait également partie des joueuses qui porteront le maillot vert une saison de plus. C'est Laurent Mortel qui nous avait confié que celle qui avait inscrit neuf buts l'an passé serait bien là cette saison : "Oui c’est finalisé. Il y a Maryne (Gignoux), Yewande (Balogun), Chloé (Tapia), Anaëlle (Anglais), Ninon (Blanchard), Regina (Otu), Élise (Legrout), Phoenetia (Browne), Cindy (Caputo) et Laury (Jésus). On est donc à dix plus Ophélie (Chaudier) et Louann (Archier) ça fait douze et même treize avec Alexane (Gery), la troisième gardienne. Ça fait 13 joueuses sur 24 qui continuent l’aventure et puis le delta ce sont les nouvelles joueuses qui nous ont rejoint."
💚 C’est désormais sur les pelouses de @D1Arkema et avec le maillot Vert sur les épaules que 𝐏𝐡𝐨𝐞𝐧𝐞𝐭𝐢𝐚 𝐁𝐫𝐨𝐰𝐧𝐞 🇰🇳 chassera les buts 👇https://t.co/iTQq2zk7CM
— ASSE Féminines 👸 (@ASSEFeminines) July 23, 2023
En plus de ces prolongations de contrat, l'AS Saint-Étienne a enregistré de nombreuses arrivées cet été pour son retour en D1 Arkema : celles de Solène Champagnac, Alexandria Lamontagne, Sarah Klotz, Cyrine Ben Rabah, Kristen Scott, Viktoria Kazakevich et d'Amanda Mbadi.
Le communiqué de l'ASSE :
"L’attaquante, sacrée Championne de Division 2 avec les Vertes en mai dernier, a signé une prolongation de contrat d’une saison.
C’est désormais sur les pelouses de D1 Arkema et avec le maillot Vert sur les épaules que Phoenetia Browne chassera les buts.
L’attaquante auteure de 9 réalisations en 23 matchs dont 22 en tant que titulaire et l’AS Saint-Étienne se sont entendues pour étendre la durée de leur contrat d’une saison supplémentaire.
À 29 ans, la gauchère, qui joue sous la bannière internationale de Saint Kitts et Nevis, a connu les championnats américain, islandais, français et allemand avant d’arriver dans la Loire et d’être sacrée Championne de D2 avec les Vertes."