✍ Officiel : L'ASSE tient sa recrue en défense
C'est un dossier qui aura tenu en haleine le public durant plusieurs jours. L'AS Saint-Étienne a officialisé ce vendredi après-midi la signature de Dylan Batubinsika (27 ans).
Le joueur est transféré depuis le Portugal, où il était encore sous contrat jusqu'en juin 2025 avec le club de Famalicao. Le natif de Cergy-Pontoise est arrivé hier en fin de journée à Saint-Étienne. Ce vendredi, il a passé les traditionnels examens médicaux afin de pouvoir parapher ensuite un contrat de deux ans avec une année en option.
Il est le défenseur attendu par Laurent Batlles, pour compléter sa défense à trois. Fort d'une solide expérience en D1 belge, puis en D1 portugaise et enfin en D1 israélienne en prêt la saison passé, il a d'ailleurs pu découvrir la Ligue des Champions lors de son passage au Maccabi Haïfa, affrontant son club formateur, le Paris Saint-Germain lors de la phase de poules.
Je suis 𝗗𝘆𝗹𝗮𝗻 𝗕𝗮𝘁𝘂𝗯𝗶𝗻𝘀𝗶𝗸𝗮 et je suis 𝗩𝗲𝗿𝘁 ! ✌️💚 pic.twitter.com/wGmSA9Ummg
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) July 21, 2023
Le défenseur international congolais voulait revenir en France cette saison et c'est Saint-Étienne qui s'est montré le plus incisif sur ce dossier. Sur le site officiel du club, le néo-stéphanois a confié sa joie de rejoindre l'ASSE pour la saison à venir : "Je suis fier de porter ces couleurs, celles de l'un des plus grands et emblématiques clubs de France. J'ai hâte de découvrir Geoffroy-Guichard, le feu du Chaudron. J'ai fait mon chemin et je suis très heureux de revenir en France, à la maison, pour découvrir la Ligue 2 BKT."