✅ Officiel : Une nouvelle arrivée dans le staff de Batlles

Pros | Publié le par Emilien Decelle | 17 commentaires

Laurent Batlles continue d'étoffer son staff technique. Après deux arrivées hier, une nouvelle vient de s'effectuer du côté de l'ASSE. Jean-François Bédénik devient le nouvel entraîneur des gardiens.

Comme nous vous l'annoncions plus tôt dans la matinée, Jean-François Bédénik va passer de la formation au groupe professionnel de l'AS Saint-Étienne. Il retrouve ainsi Laurent Batlles et Etienne Green qu'il a côtoyés lorsqu'il s'occupait des gardiens du centre de formation et officiait au sein du staff de l'équipe réserve du club. 


Le communiqué officiel de l'ASSE :


Entraîneur des gardiens de but du centre de formation depuis 2017, Jean-François Bédénik poursuivra désormais sa mission auprès des portiers du groupe professionnel. Il y retrouvera Laurent Batlles, avec lequel il a collaboré au sein du staff de l’équipe réserve pendant deux saisons et vécu la montée en National 2, mais aussi Etienne Green, avec lequel il a soulevé la Coupe Gambardella en 2019.


Âgé de 43 ans, Jean-François Bédénik a mis fin à sa carrière de joueur professionnel en 2014 et entamé sa reconversion après plus de 300 matchs disputés en Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT notamment avec l’US Boulogne et Le Mans et deux expériences à l’étranger sous les couleurs de Neuchâtel Xamax et Ionikos Nikaia.


Titulaire du Certificat d’Entraîneur de Gardiens de But depuis l’été 2017, il rejoint l’AS Saint-Étienne dans la foulée où il prend en charge la formation spécifique des gardiens de but du centre de formation stéphanois. Après avoir permis à plusieurs d’entre eux d’atteindre notamment les sélections nationales A, Olympique ou Espoirs et effectué plusieurs intérims en Ligue 1 Uber Eats, il aura désormais la préparation des gardiens du groupe professionnel sous sa responsabilité.

keyboard_arrow_down Commentaires (17) keyboard_arrow_down