#OLASSE : le minimum syndical pour des Verts combattants !
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire
Après la gifle reçue au match aller, l'AS Saint-Étienne se déplaçait chez le voisin lyonnais à l'occasion du 116ème derby pour rectifier le tir et redorer le blason ligérien.
L'entame de match était plutôt équilibrée. Les deux équipes restaient bien en place et personne ne voulait trop se projeter. Pourtant, Robert Beric inscrivait un but à la 15ème minute suite à un centre de Mathieu Debuchy mais malheureusement signalé hors-jeu (à juste titre) par l'arbitre de la rencontre, Rudy Buquet. Pas de répit pour les ligériens qui se faisaient contrer quatre minutes plus tard par Mariano Diaz qui se jouait, trop facilement, de Loïc Perrin, trop laxiste dans son marquage. Menés au score, les stéphanois n'arrivaient pas à inverser la vapeur et rentraient au vestiaire sur ce score de un but à zéro en faveur des rhodaniens.
Au retour des vestiaires, les deux équipes ne se montraient guère plus entreprenantes. Hormis quelques petites occasions d'un côté comme de l'autre, aucune équipe ne se sera mis en évidence. Et pourtant, les Verts arrivaient à égaliser par l'intermédiaire de Mathieu Debuchy parfaitement servi en retrait par Rémy Cabella alors qu'il ne restait que quelques minutes à jouer (88').
C'est sur ce score d'un but partout que les deux équipes se quittaient. Frustrant tant le rythme de ce match aura été faible et certainement pas digne d'un derby…