🚨 Pas d'effet Dupraz, les Verts coulent
Pour la dernière journée de l'année civile, les Verts recevaient le FC Nantes dans le Chaudron avec pour objectif de passer les fêtes au chaud. Ce ne sera pas le cas avec une nouvelle défaite (0-1)
Pour son premier match de Ligue 1 sur le banc stéphanois mais également sa première dans le Chaudron, Pascal Dupraz décide d'aligner un onze assez surprenant avec Trauco un petit peu plus haut sur le terrain. Derrière, Silva fait son retour au sein d'une défense plutôt classique pour le reste. Au milieu, c'est Neyou qui retrouve une place de titulaire tout comme Boudebouz un petit peu plus haut. Devant Nordin et Khazri sont reconduits.
À l'entrée des joueurs, les deux Kops s'enflamment une première fois avec un show pyrotechniques de part et d'autre. La première situation dangereuse est pour les visiteurs, Fabio ajuste un centre parfait pour Marcus Coco qui claque le ballon de la tête juste au dessus de la barre de Bajic. Premier avertissement pour les Verts. Le deuxième ne tarde pas : Simon s'amuse côté gauche, centre pour Kolo Muani dont la reprise acrobatique est trop écrasée pour inquiéter Bajic. Les Verts réagissent quelques minutes plus tard, le ballon revient sur Trauco dans la surface qui reprend de demi-volée du gauche mais Lafont capte le ballon sans trop de problèmes. Comme souvent, il y a énormément de déchets technique côté stéphanois, les Verts peinent à tenir le ballon. La défense tient bon pour le moment, mais c'est souvent sur un fil.
Vingtième ou pas. Personne n’est comme nous 💚 #ASSE #ASSEFCN pic.twitter.com/pkSURud6zZ
— Envertetcontretous (@Site_Evect) December 22, 2021
Pour commencer le second acte, Aouchiche et Youssouf font leur entrée tandis que Neyou et Trauco cèdent leur place. Cette fois-ci, ce sont les Verts qui se montrent les premiers, à la suite d'une belle combinaison entre Khazri et Aouchiche, ce dernier frappe mais Lafont se couche bien sur le ballon. Les Verts sont beaucoup mieux dans ce second acte : Nordin tente sa chance à l'entrée de la surface Lafont détourne sur Khazri qui gagne un corner. Dans la foulée, le Tunisien gratte un ballon milieu de terrain, Boudebouz fait un petit festival technique avant de glisser une merveille de passe cachée à Nordin qui bute une nouvelle fois sur Lafont. Suite à un cafouillage, la défense centrale n'est pas loin de donner l'avantage aux Verts mais "Kolo" puis Nadé n'arrivent pas à tromper Lafont. La fin du match approche mais les Verts continuent de pousser, en vain : Khazri trouvé dans la profondeur par Youssouf voit sa frappe trouver une énième fois les gants de Lafont. Et comme souvent, ce sont les Verts qui craquent les premiers : Kolo Muani se balade dans la surface avant de finir d'un subtile pointu (0-1, 83e). Lhéry fraîchement entré en jeu, n'est pas loin d'égaliser mais un défenseur nantais sauve sur sa ligne. Khazri sur coup-franc direct met une nouvelle à contribution Lafont. C'était la dernière situation pour les Verts qui sombrent une nouvelle fois cette saison et pointent à la trêve avec douze petits points au compteur.
ASSE 0-1 Nantes (Mt : 0-0)
La compo' : Bajic, Maçon, Kolodziejczak, Nadé, Silva (85e Lhéry), Trauco (46e Aouchiche), Camara (87e Moueffek), Neyou (46e Youssouf), Boudebouz (85e Dieye), Nordin, Khazri
Buteurs : Kolo Muani pour Nantes
Cartons : Moueffek, Lhéry.