đźš‘ Pas de retour imminent pour Wadji à l'ASSE

Infirmerie | Publié le par Joris | 10 commentaires

Alors qu'il avait participé à 30 des 38 rencontres du championnat de France de Ligue 2 la saison dernière, Ibrahima Wadji voit son début d'exercice 2023-2024 perturbé par une blessure à la cheville qui traîne. 

L'attaquant stéphanois n'a plus participé à la moindre rencontre avec l'AS Saint-Étienne depuis le 12 août dernier à Rodez (2-1), jour où il avait subi un tacle très musclé ce qui ne lui avait pas empêché de finir le match. La douleur étant trop intense par la suite, Ibrahima Wadji a été écarté des terrains depuis sans parvenir à revenir, voyant de jour en jour sa durée d'indisponibilité augmenter. 

Si dans un premier temps, il devait manquer quatre semaines de compétition, Ibrahima Wadji n'est pas espéré pour les trois prochaines rencontres stéphanoises en Ligue 2 a annoncé ce jeudi son coach Laurent Batlles : "Ibra’ (Wadji) continue sa convalescence malheureusement. Il y a peu de chance qu’on puisse l’avoir sur les trois prochains matchs. Je pense qu’on ne prendra pas de risques notamment parce qu’il y a la trêve internationale juste après. Pour lui ça va être un peu compliqué et pour nous aussi."


Une situation compliquée à gérer pour le joueur qui n'a pas l'habitude de se blesser : "C’est un problème à la cheville mais le déséquilibre qu’il avait par rapport à sa cheville lui a créé du déficit par rapport à un muscle et en fait aujourd’hui il a l’impression d’avoir une gêne. C’est pour ça qu’aujourd’hui on ne prend pas de risque par rapport à ça, pour que ça n’évolue pas dans le mauvais sens. Lui qui n’a pas l’habitude d’être blessé, c’est un peu compliqué (mentalement, ndlr). On lui parle beaucoup, il voudrait reprendre plus vite que prévu, puisque des fois l’année dernière il a joué avec des micro-blessures et là il n’arrive pas vraiment à s’en sortir. Il est bien pris en compte par le médical et on espère le retrouver après la trêve internationale."


Anthony Briançon, le capitaine de l'ASSE, s'est lui aussi prononcé sur cette absence préjudiciable pour le club stéphanois : "Il est éloigné des terrains mais il est au quotidien avec nous, il bosse énormément pour revenir le plus rapidement possible. On a hâte de le retrouver car c’est un joueur important de notre effectif. Mentalement c’est difficile d’être blessé mais c’est un gros travailleur, il est bien entouré médicalement et sportivement, je ne me fais pas soucis pour lui. Il est train de bien revenir, d’ici quelques temps, on va le retrouver."

Photo de Laurent BatllesPhoto de Ibrahima Wadji
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles, Ibrahima Wadji
keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down