đź’Ą Pas de Sissoko et Appiah samedi, Wadji de retour !
Olivier Dall'Oglio a précédé son capitaine Anthony Briançon en conférence de presse d'avant-match, ce jeudi midi au Centre Sportif Robert Herbin.
Un point presse très attendu pour en savoir plus notamment sur l'état des troupes avant la réception des Girondins de Bordeaux. On le sait depuis plusieurs mois, Stéphane Diarra ne reportera pas le maillot de l'AS Saint-Étienne cette saison. Dennis Appiah est toujours en phase de reprise et Ibrahim Sissoko a rejoint l'infirmerie en se blessant face à Ajaccio lors de l'échauffement au stade Michel Moretti.
Hier après-midi, le club a officiellement communiqué sur la blessure de son meilleur buteur, indiquant que les examens passés "ont révélé une lésion musculaire au mollet de la jambe droite", sans préciser la durée de son indisponibilité. Selon nos informations, l'attaquant malien devrait manquer les trois prochains matchs. Son retour est espéré pour le déplacement à Guingamp au mieux, selon l'évolution de la lésion.
La grande inconnue concernait Ibrahima Wadji, dont le retour à la compétition est attendu depuis plusieurs semaines, alors que l'entraîneur des Verts enregistre le retour d'Yvann Maçon de suspension pour la réception des Bordelais.
Olivier Dall'Oglio a donc effectué un large tour d'horizon des blessures et a notamment annoncé le retour de Wadji : "Ibrahim Sissoko est blessé mais il y a aussi des bonnes nouvelles. Bien sûr, la mauvaise nouvelle c’est cette blessure pour laquelle nous n’avons pas encore de délai à communiquer, il faudra attendre un peu. C'est une blessure au mollet, on a bien fait de ne pas prendre de risque sur le match à Ajaccio. Il n’aurait pas pu aller bien loin, on va le soigner, on prendra le temps qu’il faut. On le reverra d’ici la fin de saison je pense, ça dépendra de sa cicatrisation, on ne peut pas prédire ce qu’il va se passer dans les prochaines semaines, l’IRM a confirmé une belle blessure (...) Sissoko est un joueur important, un garçon capable de voler les ballons et de prendre la profondeur et d’amener de la présence aérienne. Son absence n’est pas une bonne nouvelle pour nous, maintenant on doit avancer et les joueurs derrières lui doivent pallier à son absence.
Ibrahima Wadji a repris avec nous la semaine dernière, il a fait une semaine pleine, il n’a pas de temps de jeu mais on pourra compter sur lui dès cette semaine et pour les semaines à venir. Dennis Appiah va reprendre avec le groupe demain, on l’aura à notre disposition pour la semaine prochaine. C’est un peu court, un peu juste pour samedi, il sera disponible pour Grenoble."
EDIT 13h10 : Ibrahima Wadji est à la disposition du coach pour la rencontre de samedi contre Bordeaux et devrait donc faire son retour dans le groupe.