#PAUFCASSE : Le Pau FC avec Saivet et Begraoui mais sans Mouton
Nicolas Usaï, l'entraîneur du Pau Football Club a convoqué un groupe de 20 joueurs pour la réception de l'AS Saint-Étienne, ce mardi à 20h45 au Nouste Camp.
Le club béarnais pourra bien compter sur son maître à jouer, Henri Saivet, victime d'un deuil familial et qui fait son retour dans le groupe pour affronter son ancien club. Nouveau venu ou plutôt retour dans ce groupe palois pour Yanis Begraoui, prêté la saison dernière au Pau FC et auteur d'une belle saison, il avait fait son retour au Toulouse Football club durant la première partie de la saison. Peu utilisé par le club de la ville rose, il revient en prêt à Pau et effectuera donc son retour au Nouste Camp ce soir.
Comme indiqué plus tôt cette semaine sur Evect, Louis Mouton ne jouera pas face aux Verts. En vertu de l'accord passé entre les deux clubs lors de son prêt, sans option d'achat dans le Béarn, le milieu de terrain formé à l'ASSE et qui appartient toujours au club du Forez avec qui il est sous contrat jusqu'en juin 2025 ne pourra être aligné face à Saint-Étienne. Par ailleurs, Thérence Koudou, 12 matchs joués cette saison n'est pas présent par choix de son entraîneur.
Le groupe Palois pour la réception de l'ASSE. đź‘‘
— Pau Football Club (@PauFootballClub) January 22, 2024
Présenté par Groupama d'Oc#PauFC #RésolumentPalois pic.twitter.com/VnZ6v9Sfh3
Le groupe du Pau FC :
- Gardiens : Kamara, Jeannin
- Défenseurs : Ahoussou, Ruiz, Kanté, Boto, Kouassi, Obiang
- Milieux : Beusnard, D'Almeida, Costa, Colléaux, Saivet
- Attaquants : Bassouamina, Boli, Boutaïb, Chahiri, Begraoui, Njoh, Sylla.
Nicolas Usaï déplore aussi des absences comme son homologue stéphanois. Un seul joueur est absent car présent à la Coupe d'Afrique des Nations, il s'agit d'Oumar Ngom (8 matchs joués cette saison). Loïck Lespinasse, Noé Sow, Jean-Lambert Evan's et Iyad Mohamed sont indisponibles. Du côté de Saint-Étienne, Olivier Dall'Oglio doit composer avec pas moins de huit absences : Etienne Green (infirmerie), Maxence Rivera (infirmerie), Mathieu Cafaro (malade), Mahmoud Bentayg (reprise), Stéphane Diarra (infirmerie), Ibrahim Sissoko (CAN), Dylan Batubinsika (CAN) et Karim Cissé (CAN).