🚨 Perrin se confie sur la fin de mercato de l'ASSE

Mercato | Publié le par Joris | 12 commentaires

Le coordinateur sportif du club Loïc Perrin était présent ce vendredi midi en salle de conférence de presse à l'occasion de la présentation à la presse de la dernière recrue en date, Nathanaël Mbuku qui était aux côtés également de son coach Olivier Dall'Oglio

C'est donc un ailier polyvalent qui s'est engagé à l'AS Saint-Étienne dimanche dernier, conformément aux envies du coach Olivier Dall'Oglio. Néanmoins, si les Verts enregistrent une arrivée dans ce secteur de jeu, ils ont également perdu la semaine dernière Stéphane Diarra, blessé jusqu'à la fin de la saison après une rupture partielle du ligament croisé antérieur du genou gauche. 

Cette blessure a poussé l'AS Saint-Étienne à accélérer sur un dossier activé depuis le début du mois de décembre alors que Laurent Batlles était encore l'entraineur du club : celui menant à Nathanaël Mbuku comme l'a confirmé le coordinateur sportif du club Loïc Perrin ce midi au micro : "On cherchait déjà un joueur dans ce profil depuis quelques temps et les premiers contacts remontent à début décembre avec Nathanaël (Mbuku) mais oui, avec la blessure de Stéphane Diarra, un recrutement à ce poste-là était d’autant plus important aujourd’hui."


La blessure de Stéphane Diarra fait même réfléchir l'AS Saint-Étienne à recruter un ailier supplémentaire dans cette fin de mercato. Une éventualité confirmée par Loïc Perrin même si ce n'est pas vital pour le club selon lui, qui ne recrutera que si une nouvelle arrivée permet de renforcer le club : "Oui c’est une possibilité, on en parlait encore hier avec le coach. Après comme on le dit depuis le début, on reste à l'affût des opportunités, on ne va pas prendre quelqu'un pour prendre quelqu'un parce qu'on a quand même un effectif conséquent, si on prend quelqu'un c’est vraiment pour renforcer l’équipe. Ce ne sera pas un échec si on ne trouve pas ce joueur dont on a besoin."

Pour finir, le coordinateur sportif du club a bien confirmé que les recherches concernaient toujours un joueur offensif en cette fin de mercato. C'est dans ce secteur que souhaite encore se renforcer le coach Olivier Dall'Oglio comme il l'avait confié à la presse lundi : "Oui il peut se passer des choses d'ici la fin du mercato. On est toujours à la recherche d’un attaquant, vu que Stéphane (Diarra) s’est blessé jusqu'à la fin de la saison, il faut considérer que Nathanaël (Mbuku) le remplace. Après, ce sera selon les opportunités qui se présenteront à nous mais nous sommes très attentifs. Le profil recherché ? Soit un attaquant de profondeur, soit de percussion capable de déstabiliser une défense par le dribble. Ce sont les deux profils que l'on recherche, cette profondeur qui nous manque pour être bien plus efficace. Ibra' (Wadji, qui a fait son retour à Pau, ndlr) va nous amener ça mais si on peut recruter un joueur dans ce profil-là aussi, on le fera."

keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down