#PFCASSE : Un arrêté vient encadrer le déplacement des fans de l'ASSE
Le Préfet de Seine-et-Marne ainsi que le préfet de Police ont publié un arrêté portant encadrement du déplacement de supporters et instaurant un périmètre comportant certaines mesures de police à l'occasion de la rencontre du samedi 2 mars 2024 entre les équipes du Paris FC et de l'AS Saint-Étienne au stade Sébastien Charléty.
Alors que plus de 18 000 spectateurs sont attendus pour l'occasion, l'arrêté vise principalement les supporters de l'AS Saint-Étienne se rendant dans le secteur réservé aux visiteurs. Ils seront au maximum 1054 à venir garnir l'emplacement dédié. L'acheminement jusqu'au stade doit impérativement se faire en bus ou minibus, les supporters devront être détenteurs d'un billet ou d'une contremarque préalablement achetée auprès de l'ASSE.
Un point de rendez-vous obligatoire est fixé le samedi 2 mars 2024 à 12h30 sur l'autoroute A6 au niveau du péage Fleury-en-Bière (77), dans le sens Provins-Paris. Les supporters seront escortés par les forces de l'ordre depuis ce péage jusqu'au parking visiteurs du stade Charléty. À la fin de la rencontre, les mêmes supporters devront rejoindre leur moyen de transport initialement utilisé pour être dirigés par les forces de l'ordre jusqu'à la sortie de la capitale.
Néanmoins, si vous êtes un supporter des Verts résidant en région parisienne, les mesures ci-dessus ne vous concernent pas. Vous êtes invité à gagner le parcage visiteurs par vos propres moyens.
Pour les supporters qui ne prendront pas place dans le parcage. Il est interdit de se prévaloir de la qualité de supporters de l'ASSE ou de se comporter comme tel dans le périmètre suivant :
- Avenue Pierre de Coubertin
- Rue de l'Amiral Mouchez, entre l'avenue Pierre de Coubertin et la rue de Rungis
- Rue de Rungis
- Place de Rungis
- Rue Brillat Savarin
- Rue des Peupliers, entre la rue Brillat Savarin et la rue de la Porterne des Peupliers
- Rue de la Porterne des Peupliers
- Rue du Val-de-Marne
- Place Mazagran
Il est également interdit dans le périmètre mentionné ci-dessus de détenir, transporter tous objets susceptibles de constituer une arme au sens de l'article 132-75 du code-pénal ou pouvant servir de projectile présentant un danger pour la sécurité des personnes et des biens, en particulier les engins pyrotechniques et détonants et les bouteilles en verre, ainsi que l'introduction, la détention et le transport de boissons alcoolique et leur consommation sur la voie publique.