🚨 Première défaite pour l'ASSE dans sa préparation
Les Verts affrontaient le Grenoble Foot 38 ce matin au Centre Sportif Robert-Herbin pour leur deuxième rencontre de préparation. Les joueurs de Laurent Batlles se sont inclinés deux buts à un malgré une très jolie réalisation de Cissé en seconde mi-temps.
Pour la première mi-temps, Larsonneur est dans les buts, Appiah, Briançon et Elana sont dans la défense à trois. Au milieu, Louis Mouton, Cheikh Fall et Moueffek sont alignés alors que les postes de pistons seront occupés par Aiki et Cafaro. Devant, Chambost légèrement plus bas accompagnera Wadji.
Ce sont les Grenoblois qui se montrent les premiers dangereux : Benet est trouvé en retrait après un débordement côté droit mais sa frappe enroulée passe de peu au dessus. Quelques instants plus tard, Sylvestre est lancé dans le dos et tente de piquer son ballon au dessus de Larsonneur qui semble toucher l'attaquant, l'arbitre ne bronche pas et le ballon passe à côté. La troisième est la bonne pour les Isérois qui ouvrent le score par l'intermédiaire de Jekob. Sous pression, Mouton se fait subtiliser le ballon, Jekob en hérite à l'entrée de la surface et envoie un véritable pétard qui frappe la barre de Larsonneur avant d'entrer dans le but (0-1, 9e). Les Verts tentent de réagir, Cheikh Fall qui se montre depuis le début de la rencontre obtient un bon coup-franc que botte Cafaro mais ça passe à côté. Il y a des espaces dans la défense stéphanoise en contre et heureusement Jekob par deux fois n'est pas précis dans ces centres. Les Verts veulent revenir et passent par les côtés, Aiki centre fort devant le but mais Maubleu est attentif. Néanmoins, les Stéphanois ont toujours du mal défensivement et Bamba n'est pas loin de faire le break. Sa frappe puissante des 25 mètres passe juste à côté. Si Wadji puis Amougou mettent à contribution Maubleu, c'est encore Grenoble qui se montre le plus dangereux en profitant des boulevards dans la défense verte. Bamba est lancé à la limite du hors-jeu et se présente face à Larsonneur : après une feinte de frappe, l'attaquant grenoblois enchaîne mais le gardien stéphanois s'interpose du pied. Dans la foulée les Verts obtiennent un très bon coup-franc à l'extrême limite de la surface mais Chambost ne trouve pas le cadre. Au milieu de terrain, Amougou fait une belle entrée et se montre juste. Souvent orienté vers l'avant, le jeune stéphanois permet à son équipe de gagner des mètres et d'apporter le danger. À mi-chemin, les Verts sont derrière.
Pour la seconde période, Laurent Batlles change donc son onze. Dreyer garde les buts tandis que Nadé, Ahmed Sidibé et Pétrot sont en défense. En pistons, Rivera et Gauthier sont présents et le milieu de terrain est gardé par Monconduit, Lobry et Fomba. Devant, Cissé joue légèrement en dessous de Dieye. D'entrée, les Verts reviennent au score : le jeune Cissé part balle au pied et se joue de toute la défense en la fixant avant de finir son action d'une frappe pied droit à ras de terre (1-1, 50e). Les Verts sont beaucoup mieux dans cette deuxième mi-temps : Fomba lance Dieye dans la profondeur qui prend son adversaire de vitesse et s'écroule dans la surface. C'est très litigieux mais l'arbitre ne siffle pas de pénalty. Dans la foulée, Grenoble perd un ballon très chaud que Cissé récupère. Après une feinte de frappe, le jeune stéphanois ne trouve que le poteau de Diop. Derrière, Dieye surpris ne rabat pas assez sa reprise qui passe au dessus. Si le jeune Cissé a encore fait énormément de mal à la défense iséroise, il aurait dû finir cette action ce que lui fait remarquer son coach. Quelques instants plus tard, Grenoble sort un peu et se procure deux situations avec des frappes qui n'accrochent pas le cadre. Cissé encore lui décale ensuite Gauthier côté gauche, le centre du Stéphanois n'est pas loin d'être repris par Dieye qui s'est jeté. La seconde mi-temps est animée et il faut un Dreyer attentif sur un centre venu de la droite. Finalement et un peu contre le cours du jeu, les Verts se font surprendre sur un corner : étonnamment seul, Mendy ajuste Dreyer à bout portant de la tête (1-2, 82e). Dans la foulée, les Verts se procurent une énorme situation : Lobry déborde côté gauche et centre en retrait, à la réception Dieye contrôle et frappe mais c'est sauvé sur sa ligne par un défenseur grenoblois. Dieye et Gauthier sont aussi en vu dans cette deuxième mi-temps et sur un centre du second, le premier se procure la dernière occasion de la rencontre de la tête mais Diop capte la balle. Grenoble s'impose face à l'ASSE qui a nénamoins montré un meilleur visage en seconde mi-temps.
ASSE 1-2 GF38 (Mi-temps : 0-1)
Compo' 1ère mi-temps : Larsonneur - Appiah, Briançon, Elana - Aiki, Cafaro, Moueffek, Fall (31e Amougou), Mouton - Chambost, Wadji
Compo' 2nde mi-temps : Dreyer - Nadé, Ah. Sidibé, Pétrot - Rivera, Gauthier, Monconduit, Rivera, Gauthier, Cissé, Dieye
Buts : Cissé pour l'ASSE ; Jekob et Mendy pour Grenoble