đŸ’„ Profils, pistes, nombre d'arrivées : Perrin s'exprime sur le mercato

Mercato | Publié le par Joris | 39 commentaires

À l'issue de la séance de reprise ce matin du côté de L'Etrat, le coordinateur sportif de l'AS Saint-Étienne, Loïc Perrin, est venu s'exprimer à notre micro sur le mercato estival. Il s'est notamment livré sur le nombre de recrues espérées, les profils mais aussi sur certaines pistes pour le club stéphanois. 


Loïc Perrin : "On a le droit de surfer sur la seconde partie de saison qu’on a fait, qui est plutôt encourageante. L’idée était de garder l’ossature de l’équipe, la période de mercato c’est toujours compliqué. On va peut-être avoir des joueurs qui vont être sollicités, on va recruter aussi des joueurs. Il ne faut pas oublier que le mercato se finit le 31 août. Il y a peu de mouvements aussi ailleurs, nous il y a des discussions qui ont été entamées. C’est vrai que l’idéal c’est que des joueurs arrivent le plus tôt possible."


Parmi les postes prioritaires pour le recrutement, figure bien évidemment celui d'attaquant après le départ de Jean-Philippe Krasso à l'Étoile Rouge de Belgrade : "Il faudra notamment essayer de remplacer le départ de Jean-Philippe (Krasso). Après on va essayer de se renforcer en regardant les différentes opportunités qu’il va y avoir. La difficulté d’un mercato c’est d’anticiper les sollicitations qu’on va avoir pour nos joueurs. Le profil de numéro 9 ? Oui c’est une des priorités. Jean-Philippe avait un profil particulier à savoir que c’est un attaquant qui savait aussi jouer entre les lignes, avec une valeur technique importante. Après on cherche des attaquants qui savent marquer des buts même si Krasso n’avait fait qu’une saison au final, parce qu’avant ça il avait peu marqué. L’idée c’est de chercher un finisseur comme Jean-Philippe a pu l’être."

L'AS Saint-Étienne a déjà certaines pistes et des discussions ont commencé avec certains joueurs comme nous l'a confié le coordinateur sportif de l'ASSE : "Il y a des discussions qui ont commencées, malheureusement ça ne se fait pas du jour au lendemain. Mendy ? Il fait partie d’une liste. Il y a aussi d’autres joueurs de Ligue 2 sur cette liste. On en voit sortir des noms… Des fois il y a des belles conneries (sic) et puis il y a des fois des choses qui sont vraies."


Pour construire l'effectif, Loïc Perrin et les décideurs stéphanois souhaitent compter entre 15 et 16 joueurs "confirmés" ce qui reviendrait à recruter trois ou quatre joueurs, en fonction des départs et de l'émergence de certains jeunes évidemment : "Dans le groupe, l’idée c’est d’avoir 15 ou 16 joueurs un peu confirmés et après, comme vous avez pu le voir à l’entrainement ce matin, il y a pas mal de jeunes joueurs. L’idée c’est aussi de les intégrer petit à petit à l’entrainement parce que j’espère qu’on en verra certains sur les terrains de Ligue 2 en fonction de leurs performances et de leur préparation. Ça va être à nous d’arbitrer, de voir si certains jeunes donnent satisfaction pendant la préparation. Sinon, on affinera l’effectif par rapport à ça. (...) Il en manque trois ou quatre (des joueurs confirmés ndlr). On regarde de partout (toutes les lignes, ndlr)."

keyboard_arrow_down Commentaires (39) keyboard_arrow_down