🤔 Qu'espèrent les supporters pour la fin de saison des Verts ?
Après un début de saison plus que compliqué, l'AS Saint-Étienne est remontée dans le classement en étant, à nouveau performante sur le terrain. Nous sommes allés demander aux supporters des Verts quelles étaient leurs ambitions pour la fin de saison ?
Partis avec une pénalité de trois points en début de saison, les hommes du nouveau coach Laurent Batlles ont eu du mal à rentrer dans leur championnat. La première victoire de la saison n'arrive qu'à la sixième journée, contre Bastia (5-0).
18èmes à la mi-saison, à trois points de Dijon, le premier non-relégable, les Stéphanois sont dans l'obligation de recruter pour sortir la tête de l'eau. L'attaquant désiré arrive, Gaëtan Charbonnier inscrit même le but égalisateur dès son premier match dans le Chaudron contre Caen (1-1). Le milieu de terrain est renforcé avec l'arrivée de Lamine Fomba qui commence à enchaîner les matchs après des débuts compliqués. Niels Nkounkou vient en super-héros embellir le côté gauche de l'équipe tandis que le discret Dennis Appiah enchaîne les prestations solides. Enfin, le cinquième portier stéphanois de la saison semble (enfin) être le bon, Gautier Larsonneur, serein, permet aux Verts de prendre moins de but et de soulager une défense bien plus à l'aise qu'avant.
Les résultats reviennent, neuf matchs sans défaite et désormais l'ASSE est onzième de Ligue 2 avec huit points d'avance sur la zone de relégation. Certains supporters comme Pierre espèrent poursuivre la remontée au classement : "Remonter à la septième, huitième place ça serait déjà pas mal" non sans afficher quelques regrets "si on n'avait pas perdu des points au départ et si on ne nous avait pas enlevé trois points, on pourrait être dans les cinq premiers". De son côté, Jean-Charles espère voir les Verts terminer "dans le milieu de tableau" estimant le top 5 un peu trop éloigné.
Pour Noé et Clément, le maintien reste le principal objectif de la fin de la saison au vu du début de championnat compliqué pour les Verts. Tous s'accordent pour dire qu'il faut désormais travailler sur la prochaine saison qui doit voir les Verts jouer l'accession en Ligue 1. Pour cela, il faudra parvenir à conserver les meilleurs éléments.
Enfin, Clément se montre gourmand, espérant encore voir l'ASSE monter dès cette saison puisque "mathématiquement c'est encore possible". Il reste huit matchs aux Verts pour tenter de réaliser les souhaits plus ou moins ambitieux de leurs supporters.