🤔 Qui es-tu Huss Fahmy, pressenti pour accompagner Gazidis à l'ASSE ?

Club | Publié le par Tibo | 16 commentaires

L'AS Saint-Étienne est entrée en négociations exclusives avec le groupe Kilmer Sports Ventures appartenant au milliardaire canadien Larry Tanenbaum, lundi 13 mai dernier. La vente du club pourrait être actée d'ici à la fin du mois de mai.

Nous vous avons déjà présenté l'homme fort de ce projet, Ivan Gazidis qui devrait prendre la présidence du club après avoir pris la présidence de Kilmer Sports Ventures il y a quelques mois, une branche de la holding appartenant au milliardaire Larry Tanenbaum. 


Selon les premières indiscrétions sur le projet porté par les deux hommes, Ivan Gazidis ne sera pas quotidiennement présent à Saint-Étienne. L'organigramme pourrait d'ailleurs peu évoluer dans un premier temps et le triumvirat composé de Jean-François Soucasse, Loïc Perrin et Samuel Rustem rester en place. L'ancien directeur général d'Arsenal devrait néanmoins s'appuyer sur deux hommes qu'il a côtoyés durant son long passage en Angleterre : Jaeson Rosenfeld spécialiste de la data et proche d'Arsène Wenger ainsi que Hussein Fahmi, ancien directeur du football d'Arsenal. 

Le second nommé possède un CV impressionnant et un profil particulier. Après avoir effectué des études dans le domaine juridique mais également de la science du sport, Hussein Fahmi a rejoint Herbert Smith Freehills, un cabinet d'avocats mondial. Après un peu plus de deux ans, il s'engage au sein de Sky, s'occupant des affaires juridiques et commerciales pour Sky Sports, Sky Entertainment, Sky Movies, Sky One et Sky News. Il œuvre notamment dans l'acquisition de différents droits sportifs. 


En mai 2014, il change de décor en rejoignant l'équipe cycliste Ineos Grenadiers, anciennement Sky. Il occupe dans un premier temps les fonctions de responsable juridique et commercial avant de devenir Directeur commercial et affaires commerciales jusqu'en juin 2017. C'est à ce moment-là qu'Ivan Gazidis vient le chercher pour renforcer l'équipe administrative d'Arsenal. Chez les Gunners, il devient Directeur des opérations football et membre de l'équipe exécutive de juin 2017 à mai 2021. Il travaille notamment sur le mercato, présenté comme le "spécialiste des contrats", il tient un rôle majeur à Arsenal. 


Depuis, il intervient essentiellement comme consultant dans le domaine du sport, s'appuyant sur sa solide expérience. Il est notamment mandaté par des fonds d'investissement ou des investisseurs privés pour des projets d'acquisition de clubs. Hussein Fahmi dispose d'une grosse expérience mais également d'un réseau important dont pourrait bénéficier l'AS Saint-Étienne dans les prochaines semaines. 


keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down